menu
Partager

Comment faire un Bundt Cake au chocolat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un Bundt Cake au chocolat

Cela fait déjà quelque temps que la pâtisserie est très en vogue et on s'aventure toutes à faire nos premiers pas en cuisine. Après la fièvre des cupcakes et des gâteaux avec glaçages, c'est désormais le tour des Bundt cakes d'occuper le devant de la scène. Le nom de ces gâteaux vient du moule qui est utilisé pour les réalisés, le « bundt », qui a commencé à être commercialisé dans les années 1960, aux États-Unis, par la marque Nordic Ware, dont la caractéristique principale est la forme en couronne.

Les bundt cakes ressemblent énormément aux Kouglofs, gâteaux typiques de l'Europe centrale. Pour ces deux gâteaux, l'orifice central, ou cheminée, facilite la cuisson uniforme de la pâte. Si vous voulez également apprendre la recette et découvrir comment faire un Bundt Cake au chocolat, lisez attentivement cet article de toutComment.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cake au citron
Étapes à suivre:
1

Pour commencer la préparation de votre Bundt Cake au chocolat, tamisez d'abord la farine à l'aide d'un tamis ou d'une passoire fine et d'une cuillère. En faisant cela, vous réussirez à éviter que la farine ne durcisse et forme des grumeaux. Cela permettra également d'obtenir un gâteau beaucoup plus moelleux.

2

Ajoutez ensuite à la farine les autres ingrédients secs : le cacao en poudre, le bicarbonate de soude et le sel. Mélangez parfaitement le tout avec une cuillère et réservez. Dans un bol ou un saladier à part, mélangez le lait avec la crème liquide ou la crème de lait.

3

Ajoutez ensuite le beurre, que vous aurez préalablement sorti du réfrigérateur afin qu'il soit mou, puis le sucre dans le récipient du batteur électrique fixe ou à main. Battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Ajoutez ensuite un oeuf et continuer à battre. Une fois que l'oeuf s'est bien mélangé, ajoutez le deuxième.

4

Pour terminer la préparation de la pâte de votreBundt Cake, incorporez lentement le mélange de farine et cacao dans le mélange que vous venez de préparer et continuez à battre mais moins vite. Une fois tous les ingrédients secs ajoutés, versez les ingrédients liquides, que vous aviez réservé, et battez le tout pour obtenir un mélange homogène.

5

Vous pouvez désormais beurrer votre moule avec une noix de beurre afin de pouvoir démouler facilement votre Bundt Cake au chocolat. N'oubliez que l'une des caractéristiques principales de ce type de gâteaux est la nécessité d'avoir un grand moule, avec un trou ou un orifice au milieu, pour que le résultat soit similaire à celui d'une brioche en couronne.

6

Une fois le moule beurré, versez le mélange dedans, en le répartissant uniformément, notamment si votre moule est de forme particulière. Mettez le Bundt Cake au four, préchauffé à 180 ºC. Laissez cuire une demie heure environ ou jusqu'à ce qu'en y plantant un bâton ou un couteau ce dernier en ressorte net.

7

Après avoir sorti votre irrésistible Bundt Cake au chocolat du four, laissez-le refroidir un peu avant de le démouler. Vous pouvez alors opter pour différents choix en matière de décor :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un Bundt Cake au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un Bundt Cake au chocolat
Comment faire un Bundt Cake au chocolat

Retour en haut