menu
Partager

Comment faire un carotte cake

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment faire un carotte cake
Image: kinsfarmmarket.com

Le carotte cake se compose d'un gâteau dont l'ingrédient principal est la carotte, recouvert d'un glaçage à la crème au goût que vous préférez : citron, orange, vanille, etc. La carotte est une plante qui apporte de nombreux bienfaits dont l'amélioration de la vue grâce à ses niveaux de bêta-carotènes, indispensables à la formation des pigments visuels dans la rétine. Une des meilleures façons de les introduire dans votre alimentation, et surtout chez les plus petits, est de faire un gâteau avec eux. Continuez à lire cet article de toutComment et découvrez comment faire un carotte cake.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cake à la vanille
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de préparer tous les ingrédients et de décider à quelle saveur vous souhaitez réaliser le glaçage. Celles qui s'associent très bien à la carotte sont le citron, l'orange ou la mandarine. Dans tous les cas, en plus du zeste d'agrumes, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de jus. Préchauffez le four à 180 °C, en haut et en bas.

2

Nous commencerons par le gâteau à la carotte, pour cela pelez les carottes et râpez-les. Essayez de les faire très fines pour éviter qu'on ne les remarque dans le gâteau, les enfants n'aiment généralement pas ce type d'ingrédients même s'ils aiment le goût. Vous pouvez utiliser une râpe ou le faire manuellement avec un couteau.

Comment faire un carotte cake - Étape 2
Image: armandoelpastel.com
3

Dans un autre bol, fouettez les oeufs jusqu'à ce qu'ils acquièrent une texture mousseuse. Si vous le pouvez, utilisez un batteur électrique pour y parvenir plus rapidement. Ensuite, commencez à ajouter progressivement le sucre tout en battant. Quand le tout sera mélangé, ajoutez l'essence de vanille ou de cannelle, en fonction de ce que vous préférez.

Comment faire un carotte cake - Étape 3
Image: earthydelightsblog.com
4

Maintenant, tamisez la farine avec la levure et ajoutez-les, également progressivement, au mélange d'oeufs et de sucre. Il est important de ne pas arrêter de battre pour que tous les ingrédients soient bien mélangés. Lorsque vous avez incorporé toute la farine, c'est au tour de l'huile. Sur toutComment, nous avons choisi l'huile d'olive, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle huile végétale. Ajoutez-la lentement et en fouettant comme vous l'avez fait avec les autres ingrédients.

Comment faire un carotte cake - Étape 4
Image: goodthingsbydavid.com
5

Puis versez l'essence de vanille, mélangez-la et ajoutez la carotte râpée. Si vous avez des noix hachées, intégrez 1/2 tasse au mélange, cela apportera une touche de saveur différente. Mélangez le tout avec un fouet manuel et mettez la pâte dans le moule préalablement graissé avec un peu de beurre ou de la farine pour éviter que ça n'accroche. Mettez-le au four et laissez cuire au four pendant une demi-heure environ.

Comment faire un carotte cake - Étape 5
Image: beemychef.com
6

Pendant la cuisson, vous devrez préparer le glaçage. Si vous choisissez le citron, voici une recette simple dans laquelle nous vous expliquons comment faire un glaçage au citron. Même si vous choisissez une autre saveur, les indications restent identiques, il vous suffit de changer le zeste et le jus pour la saveur que vous avez choisie. Aussi, si vous n'avez pas de fromage à tartiner, vous pouvez le réaliser vous-même ou utiliser de la crème fouettée.

7

Faire le glaçage est très simple, commencez par battre le beurre qui devrait être à température ambiante. Puis, ajoutez le fromage et continuez à battre. Intégrez les cuillères à soupe de jus que vous avez choisi et celle d'essence de vanille tout en continuant de mélanger. Ensuite, incorporez progressivement le sucre glace maison et enfin, le zeste d'orange, de citron ou de mandarine. Si au lieu d'utiliser du fromage à tartiner, vous utilisez de la crème fouettée, gardez-la pour la fin et, quand tous les ingrédients sont mélangés, intégrez-la en faisant des mouvements circulaires avec une spatule.

Comment faire un carotte cake - Étape 7
Image: europast.mundodirect.com
8

Lorsque le gâteau est prêt, faites le test du couteau pour vous assurer qu'il est cuit à l'intérieur (piquez-le et si la lame en ressort sèche, c'est qu'il est prêt). Laissez-le refroidir et coupez-le en deux pour le garnir. Maintenant, prenez une spatule ou un couteau et étalez la crème que vous avez préparée à l'étape précédente sur l'une des moitiés. Essayez de créer une couche ni trop épaisse ni trop fine. Prenez l'autre moitié du biscuit et placez-la au-dessus. Maintenant, avec le reste de la crème, recouvrez tout le gâteau ou simplement le haut, comme vous le souhaitez.

Comment faire un carotte cake - Étape 8
Image: teacupcakegirls.com
9

Et voilà ! Votre carotte cake est prêt à être servi. Si vous voulez, comme décoration, vous pouvez faire quelques petites carottes fondantes et les placer sur le dessus du gâteau, les plus petits vont adorer ce détail.

Comment faire un carotte cake - Étape 9
Image: moistbaliweddingcake.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un carotte cake, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un carotte cake
Image: kinsfarmmarket.com
Image: armandoelpastel.com
Image: earthydelightsblog.com
Image: goodthingsbydavid.com
Image: beemychef.com
Image: europast.mundodirect.com
Image: teacupcakegirls.com
Image: moistbaliweddingcake.com
1 sur 8
Comment faire un carotte cake

Retour en haut