menu
Partager

Comment faire un cake moelleux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un cake moelleux
Image: tortas-faciles.blogspot.com

Si vous êtes débutant en pâtisserie, il peut être un peu compliqué de réussir à ce qu'un cake soit moelleux. Mais avec la pratique et quelques astuces, vous pourrez réussir un gâteau tendre et moelleux qui enchantera petits et grands. Sur toutComment, nous voulons vous expliquer notre recette pour faire un cake moelleux, qui vous fera vous lécher les doigts.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de gâteau moelleux à la vanille
Étapes à suivre:
1

La première étape pour préparer votre cake moelleux est de battre énergiquement le sucre avec le beurre ; vous pouvez le faire avec un fouet manuel ou électrique, comme vous préférez. Pour réussir une pâte bien moelleuse, nous vous recommandons de battre le mélange jusqu'à ce que le beurre devienne blanc.

2

Ajoutez au mélange du cake les jaunes des oeufs un à un et continuez de battre pour obtenir une pâte homogène.

3

D'autre part, montez les blancs en neige avec un peu de sel pour obtenir la texture appropriée et que le cake soit bien moelleux.

4

Ajoutez les blancs en neige au reste d'ingrédients et mélangez doucement ; vous pouvez aussi ajouter le zeste de citron ou d'orange, comme vous préférez.

5

L'étape suivante pour l'élaboration d'un cake moelleux est de tamiser la farine pour éviter qu'il ne reste des grumeaux et d'ajouter la levure en poudre ou chimique. Ajoutez-la petit à petit en alternant avec le lait et en mélangeant bien tout.

6

Assurez-vous qu'il ne reste pas de grumeaux dans la pâte du cake et beurrez le moule que vous utiliserez pour mettre le gâteau au four. Prévoyez de pouvoir le retourner.

7

Préchauffez le four à 180ºC, mettez le plat dans le four et laissez-le environ 40 minutes sans ouvrir le four. Pour savoir si votre cake moelleux est prêt, piquez-le avec un bâtonnet, couteau ou autre objet et vérifiez qu'il ressorte propre ; si ce n'est pas le cas, laissez-le dans le four quelques minutes de plus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cake moelleux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
3 commentaires
Jesse
Woaw I'm very interested and I'll tried it 😋😋
marie-reine waltzing
j'aimerais m'abonner a vos recettes,merci.
Irène Richer
J’ai trouvé votre conseil très utile. Merci

Comment faire un cake moelleux
Image: tortas-faciles.blogspot.com
Comment faire un cake moelleux

Retour en haut