Partager

Comment faire un cheesecake sans four

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un cheesecake sans four

Les cheesecakes sont de délicieuses pâtisseries. L'association du fromage, du lait concentré ou de la vanille donne un résultat parfait et très nutritif. Contrairement à ce que beaucoup pensent, vous n'avez pas toujours besoin de four pour faire des recettes maison et sur ToutComment, nous vous enseignons comment faire un cheesecake sans four, un gâteau avec lequel vous régalez, vous verrez !

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de cheesecake sans gluten
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commençons notre recette de cheesecake sans four en préparant la base du gâteau; pour cela nous devons seulement écraser les biscuits jusqu'à ce qu'ils soient comme de la poudre. Lorsque nous avons la poudre, nous devons faire fondre le beurre au micro-ondes.

2

Mélangeons ensuite le beurre fondu avec les biscuits en poudre et les deux cuillères à soupe de sucre. Nous mélangeons bien l'ensemble jusqu'à ce que la pâte soit homogène et nous l'étalons dans le moule du gâteau, en faisant pression pour que la base soit solide et consistante. Nous le mettons 10 minutes dans le congélateur, puis dans le réfrigérateur.

3

Ensuite, battons le fromage jusqu'à obtenir une texture douce et crémeuse. Lorsque nous l'avons, nous devons ajouter le lait concentré, le jus de citron et l'extrait de vanille. Nous battons de nouveau jusqu'à ce que tout soit parfaitement mélangé.

4

La dernière étape de la recette du cheesecake sans four consiste à retirer le moule du frigidaire et ajouter le remplissage que nous venons de faire dans le moule. Nous égalisons bien l'ensemble à l'aide d'une spatule et mettons le gâteau au fromage dans le congélateur pendant 2 heures.

5

Pour terminer notre gâteau au fromage sans four, nous devons retirer le gâteau du congélateur et, si vous souhaitez vous pouvez le décorer avec des framboises, du chocolat ou de la confiture de myrtilles. Nous le mettons pendant une demi-heure dans le réfrigérateur pour qu'il refroidisse et c'est prêt !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cheesecake sans four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un cheesecake sans four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un cheesecake sans four
Comment faire un cheesecake sans four

Retour en haut