Partager

Cheesecake à la fraise sans cuisson

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 9 décembre 2020
Cheesecake à la fraise sans cuisson

Vous cherchez un dessert sucré, facile à faire et rafraîchissant ? Vous voulez apprendre des nouvelles recettes sucrées ? Le cheesecake est une idée absolument géniale. Trouver une recette qui plaise à tout le monde n'est jamais quelque chose de si facile que ça, mais les cheesecakes font généralement l'unanimité. En plus, le cheesecake, ou gâteau au fromage traduit littéralement, peut être de plusieurs saveurs différentes, ce qui en fait un dessert extrêmement polyvalent qui s'adaptera aux goûts de tout le monde.

L'une des alternatives les plus populaires et délicieuses est celle que nous allons vous présenter dans cet article de ToutCOMMENT. Le top de cette recette de cheesecake à la fraise sans cuisson est qu'on peut la préparer sans avoir besoin d'un four. Voulez-vous apprendre comment le faire ? Découvrez de suite notre recette de ce cheesecake à la fraise sans cuisson et...

Bon appétit !

4 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson
Étapes à suivre:
1

Broyez les biscuits avec un mixeur ou écrasez-les dans un sac en plastique. Ensuite, mettez-les dans le moule où vous allez faire votre cheesecake à la fraise et versez le beurre par dessus. Appuyez et mélangez pour que les biscuits forment un bloc au fond du moule. Mettez le moule au congélateur pendant que vous continuez avec les étapes suivantes de cette recette de cheesecake aux fraises sans cuisson.

Cheesecake à la fraise sans cuisson - Étape 1
2

Le moment de la gélatine est arrivé : saupoudrez-la dans une petite casserole avec de l'eau et laissez-la reposer pendant une minute. Ensuite, commencez à faire cuire à feu doux tout en remuant bien, dès que la gélatine est complètement dissoute, retirez-la du feu et laissez reposer pendant deux minutes.

Cheesecake à la fraise sans cuisson - Étape 2
3

Mélangez le fromage frais au lait condensé. Battez dans un récipient grand jusqu'à avoir une consistance et une texture douce. Ajoutez-y la crème fouettée et battez à nouveau. Lorsque tous les ingrédients sont bien intégrés, ajoutez-y le citron râpé pour y donner une touche citrique à l'élaboration.

Cheesecake à la fraise sans cuisson - Étape 3
4

Faites fondre les morceaux de chocolat blanc au bain Marie ou dans le micro-ondes. Ajoutez le chocolat à la crème que vous avez du mélange et battez bien pour mélanger le chocolat.

Ensuite, incorporez la gélatine et mélangez tous les ingrédients. Battez encore une fois jusqu'à que la texture soit douce et uniforme.

Si vous ne savez pas comment faire fondre du chocolat, nous vous recommandons de lire cet article.

Cheesecake à la fraise sans cuisson - Étape 4
5

Pour finir ce cheesecake, versez le mélange dans le moule avec les biscuits. Ajoutez les fraises écrasées au-dessus et avec une cuillère, faites-les glisser par tout le cheesecake. Vous pouvez également utiliser de la confiture de fraise. Couvrez tout le dessert et mettez-le dans le frigo pour le refroidir pendant la nuit ou au moins, pendant quelques heures.

Cheesecake à la fraise sans cuisson - Étape 5
6

Une fois qu'il est complètement caillé, décorez le gâteau au fromage avec des fraises coupées en tranches pour améliorer la présentation du dessert. À déguster !

Si vous voulez connaître plus de recettes de desserts aux fraises, n'hésitez pas à tester certaines de nos options :

Cheesecake à la fraise sans cuisson - Étape 6
7

Afin de conclure cette recette de cheesecake à la fraise sans cuisson, nous avons eu envie de mettre l'accent sur les bienfaits des fraises pour que vous n'ayez plus de doute à l'heure de les choisir pour agrémenter vos desserts. Ce fruit est faible en calories : une tasse en contient juste 43 kcal. En plus, la fraise contribue à réguler la digestion, c'est une grande source de fibre et elle est très rassasiante.

D'un autre côté, les fraises sont aussi un excellent antioxydant et anti-inflammatoire car elles contiennent du manganèse (minéral). Elles sont riches en potassium, vitamine K et magnésium, elles aident à renforcer les os et à réduire le mauvais cholestérol dans le sang grâce à l'acide ascorbique, la pectine et lécithine qu'elles contiennent.

Elles sont également une source importante de vitamine C c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elles sont anti-oxydantes et qu'elles renforcent le système immunitaire. Enfin, il convient de dire que, étant faibles en calories, les fraises favorisent la perte de poids si vous avez une alimentation équilibrée et que vous avez une routine active.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Cheesecake à la fraise sans cuisson, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Vous pouvez faire votre cheesecake à la fraise sans cuisson avec du fromage de la marque Philadelphia ou de n'importe quelle autre marque

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Cheesecake à la fraise sans cuisson
1 sur 7
Cheesecake à la fraise sans cuisson

Retour en haut