Partager

Comment faire un fricandeau de veau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un fricandeau de veau

Le fricandeau est un ragoût de veau qui se prépare, en général, avec des champignons et qui est délicieux. C'est une bonne façon pour faire en sorte que la viande soit très tendre et c'est un plat qui peut se manger sur plusieurs jours. Il existe une infinité de recettes pour le préparer, mais sur toutComment nous allons vous montrer une recette simple, à vous en lécher les doigts. Voyons comment faire un fricandeau de veau.

Entre 1 et 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un ragoût de viande
Étapes à suivre:
1

Première chose à faire pour concocter votre fricandeau de veau : préparer une sauce à base d'oignon et de tomate, tous les deux bien hachés. Il est conseillé de le faire dans une casserole en terre cuite, car le goût est toujours meilleur, mais si vous n'en avez pas, vous pourrez en utiliser d'une autre matière.

Comment faire un fricandeau de veau - Étape 1
Image: fotosdigitalesgratis.com
2

Ensuite, salez le morceau de veau, qui pourra provenir de différentes parties de l'animal comme le tendron, le gîte de derrière ou la crosse. Enfarinez ou enrobez ensuite les morceaux de viande de farine et faites-les frire dans de l'huile bien chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Comment faire un fricandeau de veau - Étape 2
Image: teoriadecocina.blogspot.com
3

L'étape suivante consiste à mettre les morceaux de viande avec les champignons dans la casserole qui contient la sauce que nous avons préparée. Si vous avez choisi des champignons déshydratés, mettez-les dans de l'eau pour qu'ils se réhydratent.

Comment faire un fricandeau de veau - Étape 3
4

Ensuite, saupoudrez le ragout de deux cuillères à café de farine et, sans arrêtez de brasser, ajoutez le vin. Il est conseillé d'utiliser du vin blanc, mais si vous préférez, vous pouvez aussi ajouter du vin rouge à votre fricandeau de veau.

Iamgen : morguix.com

Comment faire un fricandeau de veau - Étape 4
5

Laissez cuire lentement environ 10 minutes, ajoutez le bouillon de viande et laissez bouillir encore 40 minutes pour que la viande du fricandeau soit bien tendre.

Comment faire un fricandeau de veau - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un fricandeau de veau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
PHILIPPE
si ceci est la recette du fricandeau moi je suis évêque.......

Comment faire un fricandeau de veau
Image: fotosdigitalesgratis.com
Image: teoriadecocina.blogspot.com
1 sur 6
Comment faire un fricandeau de veau

Retour en haut