menu
Partager

Recette de joue de veau au four

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 18 juin 2021
Recette de joue de veau au four

La joue de veau est caractérisée par le fait qu'elle est très tendre et savoureuse. Si, chez les cochons et même les poissons cette viande est plus moelleuse, elle l'est beaucoup plus chez le veau.

Cette recette de joue de veau au vin rouge est très facile et confortable, car vous pouvez la faire au four. En outre, cette façon de préparer ce ragoût est toujours plus propre et moins laborieuse. C'est vrai que pour obtenir un bon résultat, il faut dédier du temps car il faut garder un œil sur la cuisson, mais il vous suffit de suivre les étapes que nous vous indiquons dans ce nouvel article de ToutCOMMENT pour de découvrir comment faire cette recette de joue de veau au four !

Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un fricandeau de veau
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à préparer cette recette de joue de veau au four, versez de l'huile dans un plat et mettez-le dans le four à 180 ºC. Laissez chauffer l'huile sans qu'elle se brûle et commencez à préparer les ingrédients.

Recette de joue de veau au four - Étape 1
2

Enfarinez la viande salée et poivrée. Cela donnera la touche finale au plat. Le plus facile pour cette étape est de verser la farine dans un bol et passer les morceaux de viande jusqu'à les recouvrir de tous les côtés.

Recette de joue de veau au four - Étape 2
3

Quand l'huile est chaude, sortez le plat pour y placer les morceaux de veau. Sans changer la température, introduisez à nouveau le plat dans le four.

4

Pendant que la viande est dans le four, épluchez l'oignon et coupez-le en morceaux plutôt grands. Faites pareil avec la tomate lavée et les carottes épluchées.

Recette de joue de veau au four - Étape 4
5

Lorsque la viande devient dorée des deux côtés, ajoutez les légumes coupés en morceaux.

6

Attendez jusqu'à ce que vous vérifiez que les joues de veau et les légumes sont tendres. À ce moment-là, ajoutez le vin rouge et laissez-le réduire. Vous saurez que c'est le cas car la vapeur et l'odeur de l'alcool disparaîtront tandis que l'arôme du plat commencera à envahir la cuisine.

7

Il manque le sherry ! Ajoutez-le avec les herbes aromatiques. De la même façon qu'avec le vin rouge, laissez-le réduire. Quant aux herbes en question, il vaut mieux utiliser du thym, du romarin et de l'origan pour ce plat.

8

Après 5 ou 10 minutes, versez assez d'eau sur le plat pour recouvrir la viande. Laissez cuire pendant environ 2 heures à la même température.

9

Après ce temps, vous verrez que l'eau s'est mélangée avec les autres ingrédients, prenant une couleur et une texture différentes.

10

Sortez le plat du four et passez le bouillon avec les légumes dans une passoire. Vous pouvez aussi le mixer si vous le souhaitez, mais le résultat sera différent. En revanche, essayez de profiter au maximum le bouillon de légumes.

11

Une fois le bouillon passé, laissez-le réduire dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce que la sauce gagne en épaisseur.

12

Et voilà ! Servez les joues de veau au four dans le même plat ou si vous le préférez sur un plateau pour améliorer la présentation. Vérifiez que la sauce est à point de sel et versez-la sur la viande.

Comme vous le verrez, ce plat ne présente pas beaucoup de difficultés. Vous avez juste besoin d'un peu de temps et d'amour à y consacrer.

Recette de joue de veau au four - Étape 12
13

Vous pouvez accompagner les joues de veau au four avec ce que vous souhaitez : un peu de riz blanc, purée de pommes de terre, un sauté de légumes ou même une salade. Vous pouvez aussi préparer des frites maison parfaites pour tremper dans la sauce !

14

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de joue de veau au four, nous vous conseillons de consulter la section recettes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de joue de veau au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Idéalement, lorsque vous vous approchez de l'étape 13, vos invités devraient déjà être en train d'arriver chez vous ou de se mettre à table. Le meilleur moment pour manger la joue de veau au four est lorsqu'elle est fraîchement cuite.
  • N'oubliez pas de mettre du pain sur la table. La sauce est tout aussi importante que la viande.
  • Un bon verre de vin rouge sera la clé pour accompagner ce plat.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de joue de veau au four
1 sur 5
Recette de joue de veau au four

Retour en haut