Partager

Comment faire un glaçage au citron

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un glaçage au citron
Image: browneydbaker.com

Le glaçage est une pâte mousseuse et crémeuse utilisée pour décorer les gâteaux et les cupcakes. Il est très léger et vous pouvez faire une grande variété de formes à l'aide d'une poche à douille ou d'une spatule de cuisine. Vous pouvez préparer le glaçage aromatisé qui vous plaît le plus, au chocolat, à la fraise, ou celui que nous allons vous montrer dans cet article de toutComment, au citron. Faire un glaçage est très simple et rapide, il vous suffit d'avoir du sucre glace, du beurre, du lait et choisir le goût que vous voulez lui donner. Découvrez ici « Comment faire un glaçage au citron ? ».

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un glaçage liquide
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à préparer votre glaçage citron, vous devrez bien battre le beurre. Il est très important que le beurre soit à température ambiante pour qu'il soit plus facile à travailler. Pour cela, nous vous conseillons de le retirer du frigo quelques minutes avant de commencer à faire le glaçage.

2

Ensuite, ajoutez les cuillères à soupe de jus de citron et continuez à battre. Vous pouvez utiliser un batteur ou remuer le tout à la main avec une cuillère ou une spatule de cuisine pour préparer le glaçage au citron pour des gâteaux ou des cupcakes.

3

Lorsque avez bien mélangé le tout, commencez à ajouter le sucre glace progressivement . Le mieux est de tamiser le sucre glace avant de l'ajouter pour qu'il soit plus fin et qu'il se mélange plus rapidement. Comme vous pouvez le voir, le glaçage au citron prend forme de manière progressive.

Comment faire un glaçage au citron - Étape 3
Image: pattyscupcakes.com
4

Ensuite, ajoutez un peu de zeste de citron au mélange pour lui donner plus de goût et continuez à battre. Lorsqu'il est bien mélangé, ajoutez les cuillères à soupe de lait ou de crème liquide. Les deux produits servent à faire le glaçage au citron, alors utilisez celui qui vous plaît le plus ou celui que vous avez à portée de main.

Comment faire un glaçage au citron - Étape 4
Image: europast.mundodirect.com
5

Comme vous verrez, le glaçage au citron a une couleur très claire et on remarque à peine le jaune. Ainsi, vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de colorant liquide jaune pour donner plus de couleur à votre glaçage. Nous vous conseillons d'utiliser un colorant liquide, car il se mélange beaucoup mieux que le colorant en crème.

Comment faire un glaçage au citron - Étape 5
Image: sweet-therapy-spain.com
6

Votre glaçage au citron est prêt à décorer vos petits gâteaux ou vos petites tartelettes ! Comme vous avez pu le constater, c'est une recette très simple et rapide à faire qui donnera un goût délicieux à vos gâteaux. Pour que le glaçage soit un peu plus consistant, nous vous conseillons de le laisser un moment au frigo avant de décorer les petits gâteaux ou les tartelettes. Pour plus d'originalité, décorez-les avec des fleurs en pâte à sucre ou avec des fruits.

Comment faire un glaçage au citron - Étape 6
Image: dulceandaluz.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un glaçage au citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un glaçage au citron

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un glaçage au citron
Image: browneydbaker.com
Image: pattyscupcakes.com
Image: europast.mundodirect.com
Image: sweet-therapy-spain.com
Image: dulceandaluz.com
1 sur 5
Comment faire un glaçage au citron

Retour en haut