Partager

Comment faire un glaçage à la fraise

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un glaçage à la fraise
Image: globedia.com

Le glaçage (ou frosting) est une crème pâtissière qui s'utilise pour décorer les gâteaux et les cupcakes, avec toutes les formes et les saveurs imaginables. Vous pouvez faire un glaçage classique ou vous servir de vos fruits et saveurs préférées pour lui donner une touche différente et moins sucrée. Un des glaçages les plus demandés est celui à la fraise parce qu'il est facile à préparer et qu'il est délicieux. Si vous envisagez de faire des cupcakes et que vous ne savez pas comment les décorer, dans cet article de toutComment.com nous allons vous montrer comment faire un glaçage à la fraise pour donner un goût spécial à vos desserts.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un glaçage au citron
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer le glaçage à la fraise, vous devez commencer par bien écraser les fraises fraîches. Une fois que c'est fait, gardez-les et tamisez le sucre glace pour qu'il soit encore plus fin.

2

Ensuite, à l'aide d'un batteur électrique, mélangez le sucre, la beurre et le fromage à tartiner. Battez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Ajoutez alors les fraises broyées et continuez à battre.

Image : blogs.elcomercio.pe

3

Maintenant, afin d'obtenir la texture recherchée pour le glaçage, il faut monter la crème. Veillez à ne pas y passer trop de temps car elle deviendrait liquide. Une fois que c'est fait, ajoutez-la au mélange précédent et incorporez-la en faisant des mouvements enveloppants. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une goutte de colorant liquide pour lui donner une couleur une plus intense. Comme vous pouvez le constater, faire un glaçage pour de petits gâteaux est très simple.

Image : pienso-luego-cocino.com

4

Introduisez maintenant le glaçage à la fraise maison dans une poche à pâtisserie (ou poche à douilles) et décorez vos cupcakes ou gâteaux. C'est donc une recette très simple, rapide à préparer, et délicieuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une fraise entière ou une moitié de fraise, , ou faire des décorations en pâte à sucre, telles que des fleurs.

Comment faire un glaçage à la fraise - Étape 4
Image: cocina.facilisimo.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un glaçage à la fraise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un glaçage à la fraise

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un glaçage à la fraise
Image: globedia.com
Image: cocina.facilisimo.com
1 sur 2
Comment faire un glaçage à la fraise

Retour en haut