Partager

Comment faire un Irish Coffee

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un Irish Coffee
Image: www.irishcentral.com

L'Irish Coffee est une variante du café traditionnel devenue célèbre dans le monde entier. Il s'agit d'une boisson chaude élaborée à partir d'un café fort, de sucre, de whisky irlandais et de crème semi-fouettée délicieuse ; il est idéal pour combattre le froid, à boire seul ou à partager avec des amis ou la famille.

Si vous voulez savoir comment faire un Irish Coffee à la maison simplement, dans cet article de ToutComment, nous vous présentons étape par étape la recette. Prenez des notes !

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cappuccino maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape consiste à choisir une tasse ou un pichet spécial pour réaliser l'Irish Coffee. Choisissez une tasse assez allongée et chauffez-la. Pour éviter qu'elle ne se brise, il est préférable de la remplir d'eau chaude et de laisser reposer un moment. Si vous préférez et si la tasse est assez résistante, vous pouvez la chauffer au micro-ondes pendant quelques secondes.

Photo: chicbytheface.blogspot.com

2

Lorsque vous avez vidé l'eau chaude de la tasse ou après avoir l'avoir chauffée au micro-ondes, mettez-y deux cuillères à café de sucre roux. Vous pouvez augmenter ou réduire la quantité de sucre en fonction de votre goût. Ajoutez ensuite un peu de whisky irlandais et mélangez les deux ingrédients avec une cuillère. Pour déguster un vrai café irlandais, il est important que le whisky soit irlandais et non pas écossais, car ils présentent des différences de goût.

3

L'étape suivante pour faire un Irish Coffee est de préparer une tasse de café bien fort dans une cafetière italienne traditionnelle ou dans la cafetière électrique de tous les jours. Il est important que le café noir soit bien chaud. Lorsqu'il est prêt, versez le café jusqu'au 3/4 de la tasse, en laissant la place pour ajouter la crème. Remuez-le avec une petite cuillère.

Photo: blog.productosecologicossinintermediarios.es

4

Pour terminer votre délicieux Irish Coffee, remplissez le reste de la tasse avec la crème fouettée ou semi-fouettée, comme vous préférez. Certains préfèrent ajouter de la crème Chantilly, une crème légèrement montée et parfumée à la vanille. Si vous voulez essayer de faire de la crème fouettée ou de la crème Chantilly à la maison, consultez ces articles et découvrez la recette. En guise de décoration sur la crème, vous pouvez saupoudrer un peu de cannelle, ajouter des grains de café ou quelques pépites de chocolat, vous allez adorer le résultat.

Photo: www.revistacocina.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un Irish Coffee, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire un Irish Coffee

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un Irish Coffee
Image: www.irishcentral.com
Comment faire un Irish Coffee

Retour en haut