Partager

Comment faire un oeuf au micro-ondes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un oeuf au micro-ondes

Vous n'avez pas de gazinière sous la main nous allons vous expliquer quelque chose de stupéfiant, faire un œuf frit sans le frire. Cette façon de cuisiner un œuf est très saine, car elle n'utilise pas de gras, ni de graisse, en plus de ne rien salir.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Dans un premier temps, cassez l’œuf délicatement dans le bol. Attention qu'il ne se casse pas. Le bol ou verre doit avoir la base un peu grande afin que l’œuf ait la taille souhaitée. Ajoutez un peu de sel, afin d'apporter un peu de goût.

Comment faire un oeuf au micro-ondes - Étape 1
2

Placez le bol avec l'oeuf dans le micro-ondes 40 secondes à puissance moyenne. Surveillez la cuisson de votre oeuf. Pour vérifier que l'oeuf est bien cuit, vous pouvez piquer le blanc de l'oeuf avec une fourchette. Si elle ressort propre, l'oeuf est prêt. Sinon rallumez le micro-ondes et surveillez la cuisson toutes les 5 secondes.

Comment faire un oeuf au micro-ondes - Étape 2
3

Après 40 ou 50 secondes, votre œuf sera parfaitement cuit au micro-ondes, sans rien salir et de manière très saine puisqu'il n'est pas cuit dans de l'huile. Pour l'enlever du bol, vous pouvez utiliser une cuillère. Mettez ensuite sur l'œuf cuit un peu de poivre noir ou de beurre.

Comment faire un oeuf au micro-ondes - Étape 3

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un oeuf au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un oeuf au micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un oeuf au micro-ondes
1 sur 4
Comment faire un oeuf au micro-ondes

Retour en haut