Partager

Recette de poulet au miel

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de poulet au miel

Le poulet au miel et au soja est une recette traditionnelle asiatique. Cependant - comme toute recette régionale - il est toujours possible d'adapter ce plat à vos goûts et de lui donner une touche personnelle. Et c'est ce que nous allons précisément faire dans cet article de toutComment : nous allons vous montrer comment faire du poulet au miel à notre façon. Ne ratez pas cette délicieuse recette.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette chinoise du poulet croustillant au citron
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez par prendre le poulet et coupez-le en lanières. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir le poulet cru, décongelé tel qu'il était dans son emballage. Je l'ai acheté coupé en lanière, mais dans l'idéal hachez-le. Vous pouvez faire les lanières avant ou après avoir réalisé la marinade. Dans ce cas, je l'ai fait après, mais si vous voulez que votre poulet marine plus rapidement et obtienne cette saveur marinée plus rapidement, coupez vos lanières de poulet avant.

Recette de poulet au miel - Étape 1
2

Préparez ensuite la marinade. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer votre marinade à côté, mais, personnellement, je la prépare sur le poulet. Ajoutez de la sauce de soja, de la sauce Worcestershire, de la moutarde, du sel, de poivre et de l'ail. L'ail peut être remplacé par un ail plus frais, si vous le souhaitez. Les produits utilisés sont ceux que voyez ci-dessus. Le sel n'est pas dans son récipient d'origine, mais peu importe.

Recette de poulet au miel - Étape 2
3

Et voici le poulet avec la marinade. Laissez reposer entre 30 minutes et une heure. Plus vous laisserez reposer, meilleur sera votre poulet au miel. Mélangez bien, pour étaler la marinade sur tout le poulet, couvrez et mettez votre plat au réfrigérateur pendant tout ce temps.

Recette de poulet au miel - Étape 3
4

Passé ce délai, sortez votre plat du réfrigérateur et ajoutez toute la farine. Prenez la quantité maximum de farine, c'est-à-dire 3/4 d'une tasse. Toutefois, si vous avez besoin de plus ou moins de farine pour bien recouvrir votre poulet, n'ayez pas peur de changer les quantités. Comme vous le voyez, le poulet ne doit pas rester complètement blanc : il faut juste qu'il soit croustillant une fois frit. Il vaut mieux préparer le poulet de cette manière car même si certains morceaux restent collés entre eux, enfariner chaque lanière de poulet un par un vous prendra trop de temps.

Recette de poulet au miel - Étape 4
5

Préparez votre marmite ou votre casserole en versant suffisamment d'huile pour faire de la friture. Mettez-la à feu vif pour bien faire chauffer l'huile. Quand l'huile est sur le point de fumer, mettez les morceaux de poulet à frire. A ce moment-là, vous pouvez décoller les morceaux de poulet les uns des autres, car ils se sont sûrement collés entre eux au cours de l'étape précédente. Mais ne vous en faites pas trop. Comme les lanières de poulet doivent être petites et minces, si vous avez mis votre casserole à feu vif, elles seront prêtes en 3-4 minutes. Assurez-vous que l'huile soit très chaude. Trempez un morceau de poulet pour voir si des bulles se forment comme sur l'image, car, dans le cas contraire, votre poulet sera très gras.

Recette de poulet au miel - Étape 5
6

Pendant que votre poulet frit, prenez une poêle et ajoutez-y du miel. Vous pouvez utiliser la quantité de miel que vous souhaitez. Si vous voulez utilisez plus de miel pour avoir un plat plus sucré, faites comme bon vous semble. Vous pouvez aussi utiliser moins de sel si vous le souhaitez.

Recette de poulet au miel - Étape 6
7

Chauffez une poêle afin que le miel devienne un peu plus liquide. Lorsque le miel est comme sur l'image ci-dessus, vous pouvez ajouter graduellement toutes les lanières de poulet qui seront alors frites sans pour autant être trop huileuses. Mettez-les sur du papier absorbant. Ajoutez le miel et faites légèrement sauter votre plat, quelques minutes suffisent. Il faut juste recouvrir votre poulet de miel. Retirez votre poulet et votre plat sera prêt !

Recette de poulet au miel - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de poulet au miel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de poulet au miel

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de poulet au miel
1 sur 8
Recette de poulet au miel

Retour en haut