Partager

Recette chinoise du poulet croustillant au citron

Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 juillet 2018
Recette chinoise du poulet croustillant au citron

Vous raffolez du poulet frit au citron qu'on vous sert au restaurant chinois et voulez savoir comment le préparer ? Ce n'est pas une recette très complexe. L'alliage du poulet avec cet agrume est réellement savoureux.

Si vous avez aimez notre recette française de poulet au citron, vous adorerez cette recette chinoise du poulet à la sauce citron.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer le riz au poulet
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape dans la préparation de votre poulet au citron à la chinoise consiste à nettoyer et couper le blanc de poulet en filets, si cela n'a pas été fait à la boucherie ou au marché.

Ainsi, vous devez supprimer toutes les restes de graisse et/ou os et couper le blanc de poulet en filets minces, de sorte à obtenir 5 ou 6 pièces.

Salez et poivrez les filets de poulet, avec modération.

Recette chinoise du poulet croustillant au citron - Étape 1
2

Puis, battez l’œuf dans une assiette creuse ou un récipient pour pouvoir paner le blanc de poulet. Certaines personnes optent pour faire mariner le poulet dans de la sauce au soja ou un autre condiment au préalable pour qu'il soit plus savoureux.

Après avoir fait tremper le poulet dans l'oeuf, vous devez le recouvrir de maïzena ou de farine de maïs (vous pouvez également opter pour la farine de blé, mais le résultat sera moins consistant) des deux côtés.

Recette chinoise du poulet croustillant au citron - Étape 2
3

Quant à la sauce du poulet au citron à la chinoise, commencez par presser un citron pour extraire son jus. Vous aurez besoin d'environ 6 cuillères à soupe. Diluez une cuillère à café de maïzena dans 5 cuillères à soupe d'eau qui ne soit pas chaude.

Versez ces ingrédients avec le vinaigre et le sucre dans une casserole et mettez sur feu moyen-fort.

Remuez le mélange et laissez-le sur le feu jusqu'à ce qu'il bout ; il prend alors une couleur transparente. Laissez-le cuire pendant une ou deux minutes de plus et votre sauce sera prête.

Recette chinoise du poulet croustillant au citron - Étape 3
4

Ensuite, faites frire le poulet que vous avez préalablement enduit d'oeuf et de farine, dans une quantité abondante d'huile. Nous vous recommandons d'utiliser une huile douce qui ne donne pas trop de saveur à la friture, comme celle de tournesol ou d'olive douce.

Assurez-vous que les filets de poulet sont bien dorés de tous les côtés pour que l'intérieur soit également bien cuit, et une fois frits, retirez les filets de la poêle et placez-les sur du sopalin pour enlever l'excès d'huile.

Recette chinoise du poulet croustillant au citron - Étape 4
5

Enfin, il ne vous manquera plus qu'à mélanger les filets et la sauce au citron, soit en mettant le poulet dans la casserole, soit en servant la sauce sur le poulet ou dans un petit bol séparément.

De même, vous pouvez également choisir de faire des coupes transversales dans le poulet (sans le découper entièrement) et insérer des rondelles de citron cru pour décorer et donner une touche spéciale à votre poulet citron chinois.

Recette chinoise du poulet croustillant au citron - Étape 5
6

Si vous aimez tant le poulet, ces recettes ne vous laisseront pas indifférent :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette chinoise du poulet croustillant au citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette chinoise du poulet croustillant au citron

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette chinoise du poulet croustillant au citron
1 sur 6
Recette chinoise du poulet croustillant au citron

Retour en haut