Partager

Comment faire un poulet rôti au micro-ondes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un poulet rôti au micro-ondes

La combinaison poulet rôti - frites est appétissante et a conquit le palais de nombreux gourmands. La meilleure façon de cuisiner le poulet est au four, au four à micro-ondes, en sauce ou rôti. Il peut être accompagné de riz, de pommes de terre et d'une salade (un assaisonnement au citron suffit). Il convient d'équilibrer votre alimentation comme suit : 15% de protéines, 30% de matières grasses et 55% de glucides. Sur toutComment.com nous vous proposons une recette simple et saine pour faire un poulet rôti au micro-ondes.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un délicieux poulet rôti
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Nettoyez bien le poulet, coupez les gousses d'ail en quatre, faites de petites entailles sur la peau et introduisez l'ail à l'intérieur. Mettez le poulet dans le récipient que vous allez utiliser pour cuisiner au micro-ondes.

2

Aspergez-le d'un filet de citron ou de vin blanc. Comme le micro-ondes ne dore pas, nous préparerons un mélange qui en donnera l'apparence : pour cela mettez un peu de poivre dans un verre d'eau, mélangez bien le tout et parsemez le poulet avec un pinceau. Ajoutez un peu de sel et des épices. Mettez au micro-ondes pendant près 20 minutes à une puissance de 750.

3

Une fois prêt, retournez le poulet et appliquez le mélange pour le dorer sur la partie supérieure. Placez-le à nouveau dans le micro-ondes et laissez-le cuir entre 15 et 20 minutes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un poulet rôti au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Vous pouvez ajouter des légumes, comme des pommes de terre, des oignons, des champignons, etc...
  • Vous pouvez utiliser le jus qu'à produit le poulet pendant la cuisson pour le servir en sauce
  • Vous pouvez toujours congeler le poulet et le servir à un autre moment.
  • Le temps de cuisson au micro-ondes dépend du poids et de la puissance de ce dernier, il est donc conseillé de le faire fonctionner moins de temps, et de le remettre en marche si la cuisson n'est pas suffisante.

Écrire un commentaire sur Comment faire un poulet rôti au micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un poulet rôti au micro-ondes
Comment faire un poulet rôti au micro-ondes

Retour en haut