Partager

Comment faire des chips de potiron

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des chips de potiron

Une manière différente de présenter les légumes consiste à les préparer sous forme de chips. En effet, outre la pomme de terre, il existe tout un monde de solutions de rechange pour préparer cet apéro croustillant ou cet accompagnement de plat. Les chips de potiron sont une solution saine et délicieuse, surtout si vous optez pour la cuisson au four plutôt que de les faire frire. Si vous souhaitez en préparer mais que vous ne savez pas par où commencer, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire des chips de potiron.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des courgettes panées
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Bien que la plupart de gens font frire les chips de potiron (c'est la méthode traditionnelle et la plus simple aussi), sachez que vous pouvez améliorer la valeur nutritionnelle et réduire les calories en les cuisant au four. Il est vrai que cela prend davantage de temps, mais le résultat est tout aussi délicieux.

2

Si vous choisissez de les faire au four, vous devez d'abord le préchauffer à 180 °C. Lavez et épluchez complètement votre potiron, en n'oubliant pas de retirer les graines qui y sont contenues. Sachez que vous pouvez acheter des potirons déjà pelés, coupés et lavés si vous souhaitez sauter cette étape.

3

Coupez ensuite votre potiron en forme de chips, en utilisant de préférence un économe pour obtenir un résultat très fin. Si vous possédez une mandoline, utilisez-la pour couper votre potiron. Si vous préférez frire vos chips, chauffez l'huile à feu moyen jusqu'à atteindre une température de 170 °C. Mettez ensuite prudemment les chips dans la poêle chaude et retirez-les une fois dorées.

4

Pour la cuisson au four, étalez vos chips sur un plateau avec du papier sulfurisé, en évitant qu'elles ne se chevauchent, puis arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, avant de les laisser cuire 10 à 15 minutes à 180 °C. Une fois dorées, retirez-les du four et assaisonnez-les avec du sel, du poivre ou toute autre épice qui vous plaira.

Et voilà, c'est prêt ! En à peine quelques minutes, vous pouvez profiter de ces délicieuses chips de potiron que vous pouvez également mélanger avec d'autres légumes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des chips de potiron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des chips de potiron

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des chips de potiron
Comment faire des chips de potiron

Retour en haut