Partager

Comment sécher du persil

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment sécher du persil

Le persil est une des herbes aromatiques les plus couramment utilisées dans la cuisine en raison de son goût puissant et délicieux, mais grâce à ses diverses propriétés, c'est également une alternative largement utilisée pour purifier l'organisme et réduire la rétention d'eau.

La vérité c'est que l'on préfère parfois le faire sécher pour assurer sa conservation et l'utiliser pendant plus longtemps, mais il est essentiel de le faire correctement pour pouvoir en profiter C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons comment sécher du persil grâce à différentes méthodes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver du persil frais
Étapes à suivre:
1

Vous pouvez conserver le persil frais assez longtemps, mais le mieux est de le faire sécher pour l'utiliser à tout moment et sans complications. Avant de le faire, vous devez tenir compte que le persil séché perd une grande partie de l'arôme et de la puissance dont il dispose lorsqu'il est frais, vous devrez donc en ajouter une plus grande quantité pour mettre en valeur vos plats.

Il est également conseillé de sécher seulement le persil plat, comme sur l'image, puisque le persil frisé ne parvient pas à garder sa saveur pendant cette procédure.

Comment sécher du persil - Étape 1
2

Il existe plusieurs méthodes pour faire sécher du persil, mais l'accrocher et le laisser sécher à l'air est le moyen le plus simple et le plus fréquent pour mener à bien cette procédure. Il vous faudra :

  • Une corde ou un cordon pour attacher le bouquet de persil frais
  • Une pièce ventilée et sèche où vous pouvez l'accrocher

Lavez et séchez bien cette herbe aromatique, puis accrochez-le par la tige dans un espace de la pièce appropriée, il est important que le lieu ait de l'air et pas l'humidité. Cette option est la préférée de beaucoup, parce qu'il n'y a rien de plus à faire, il faut simplement attendre que la nature fasse son travail afin que le persil sèche, ce qui peut prendre entre trois jours et une semaine en fonction de la météo et de la quantité d'herbes à sécher.

Lorsqu'il se casse simplement en le touchant, récupérez-le, émiettez-le et placez-le dans un bocal en verre hermétiquement fermé pour le stocker.

3

Une autre façon de faire sécher le persil largement utilisée consiste à le faire au soleil. Pour cela, vous devez simplement laver et sécher le persil, puis l'étaler sur un plateau que vous devez placer au soleil. Idéalement, tournez le persil une fois par jour pour vous assurer qu'il sèche uniformément, il sera également important de le rentrer à l'intérieur pendant la nuit, dans un espace dépourvu d'humidité.

Le soleil sèchera le persil dans un délai de 2 à 7 jours.

Comment sécher du persil - Étape 3
4

Ceux qui ne peuvent pas opter pour accrocher ou faire sécher le persil à l'air libre pourront utiliser le four pour le faire en suivant une méthode similaire à celle utilisée pour sécher les tomates.

Vous devrez simplement allumer le four à basse température, placer le persil sur un plateau recouvert de papier sulfurisé pour éviter qu'il colle le laisser pendant 4 heures ou jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Vous devrez surveiller le four pour éviter de brûler l'herbe. Vous n'aurez plus qu'à l'émietter et à le stocker dans un récipient.

Comment sécher du persil - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment sécher du persil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment sécher du persil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment sécher du persil
1 sur 4
Comment sécher du persil

Retour en haut