Partager
Partager sur :

Comment faire du poulet mariné

Comment faire du poulet mariné

Mariner les aliments a pour objectif de les aromatiser et/ou de les ramollir, en les plongeant dans un liquide aromatisé comme l'huile, le vinaigre, le jus de citron, etc. On l'utilise souvent pour des viandes et des poissons comme, par exemple, le saumon, et il peut aussi servir de méthode de conservation. Dans cet article de toutComment, nous voulons vous expliquer concrètement comment faire du poulet mariné pour qu'il soit encore plus savoureux.

Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mariner du saumon
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

En premier lieu, on peut signaler que faire mariner des viandes sert à les rendre plus fondantes et beaucoup plus tendre à la cuisson. À la différence d'autres marinades comme peuvent l'être celles de poisson, faire mariner le poulet n'a pas pour objectif de le cuire ou de le conserver, mais d'aromatiser la viande et qu'elle soit plus tendre.

2

La première chose à faire pour faire mariner le poulet en suivant cette recette de toutComment est d'éplucher une gousse d'ail. En fonction de la quantité de viande que vous voulez faire mariner, il vous faudra plus ou moins de gousses d'ail.

3

D'autre part, il vous faut presser deux citrons au minimum pour extraire leur jus, qui servira de liquide de base pour faire mariner et aromatiser le poulet.

4

Coupez le poulet pour le cuisiner après, en quarts, en filets ou comme vous préférez. Mettez le poulet dans le récipient où vous voulez le laisser mariner et assaisonnez-le au goût.

Image: genuinus.com
5

L'étape suivante sera de commencer à ajouter les ingrédients pour faire mariner le poulet : saupoudrez des feuilles de thym ou vos herbes aromatiques préférées, ajoutez l'ail sur le poulet, un bon filet d'huile d'olive vierge et, pour finir, le jus de citron. Il est aussi très courant d'ajouter du piment doux pour lui donner plus de couleur, bien que cela soit facultatif.

6

Pour finir, mélangez bien tous les ingrédients et laissez mariner le poulet au moins deux heures, l'idéal étant de le laisser toute la nuit. Vous pouvez aussi mettre le poulet et la sauce de marinade dans un sachet hermétique et le laisser dedans. Vous pourrez alors le cuisiner comme il vous plaît.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poulet mariné, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire du poulet mariné

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire du poulet mariné
Image: genuinus.com
1 sur 7
Comment faire du poulet mariné