Partager

Comment préparer des sauces pour la viande

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer des sauces pour la viande

Lassé(e) de la moutarde et du ketchup qui accompagne votre steak? Votre plat de viande est monotone? Pourtant vous savez bien que votre banal morceau de bœuf peut se transformer en plat original et délicieux juste en changeant la façon dont vous l’accommoder. Nous allons vous proposer ici des exemples pour préparer une sauce pour la viande.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer une sauce au porto
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Sauce forestière ou sauce aux champignons

La sauce forestière est un classique indémodable. Cette sauce crémeuse et onctueuse aux champignons accompagnera vos plats de volailles comme de viandes rouges. Découvrez ici comment faire une sauce forestière.

2

Sauce au fromage

La sauce au fromage est riche et onctueuse. Au bon goût de roquefort, elle accompagnera à merveille vos plats de viandes rouges.

Comment préparer des sauces pour la viande - Étape 2
3

Sauce au poivre vert

Pour relever vos viandes rouges, optez pour sur cette sauce au poivre. Le goût est intense et la sauce au poivre vert joue un rôle de premier plant. Si vous pensez que la viande est déjà suffisamment savoureuse, servez la sauce à part.

4

Sauce aigre douce

Cette sauce est un mélange de saveurs sucrées et salées. Elle est faite à base de vinaigre de vin et de sucre. Cette sauce plaira aux fans de ketchup. Découvrez ici comment faire une sauce aigre douce.

Comment préparer des sauces pour la viande - Étape 4
5

Sauce au Porto

Voyager au Portugal avec cette sauce relevé, idéale pour accompagner les viandes rouges, tendres et juteuses. L'ingrédient principal est le porto. Vous pouvez consulter ici la recette de la sauce Porto.

6

Sauce aux noix

Idéale pour la viandes rouges, la saveur des fruits secs tels que les noix relèveront à merveille votre plat. Vous pouvez consulter ici la recette de la sauce aux noix.

7

Sauce au vin rouge

Vous aimez boire du vin avec vos plats de viandes rouges. Pourquoi ne pas tenter la sauce au vin rouge. Le résultat est surprenant et la préparation aussi simple que rapide.

8

Sauce à l'orange

Riche en vitamines C, cette sauce aigre-douce est idéale pour les viandes blanches, entre autres le poulet.

9

Sauce aux amandes

Riche en vitamine E et en fibres, cette sauce convient aux viandes blanches et rouges. Vous pourrez même congeler l'excédent et la réutiliser par la suite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer des sauces pour la viande, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment préparer des sauces pour la viande

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer des sauces pour la viande
1 sur 3
Comment préparer des sauces pour la viande

Retour en haut