Partager

Comment faire du poulet à la sauce blanche

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du poulet à la sauce blanche

Une sauce peut faire toute la différence et transformer une recette traditionnelle en un plat original. L'une d'entre elles est la sauce blanche qui se prépare avec de simples ingrédients comme du beurre, de la farine, du lait et de la noix de muscade, et qui vous servira à enrichir n'importe quelle assiette de viande, poisson ou pâte que vous préparerez. Dans cet article de ToutComment, nous vous proposons plus concrètement de la servir pour accompagner de délicieuses escalopes de poulet. Vous voulez découvrir cette recette ? Lisez cet article et apprenez les étapes pour faire du poulet à la sauce blanche.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet à la sauce tomate
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Première étape pour réaliser cette recette de poulet à la sauce blanche : préparer les morceaux de poulet que vous allez utiliser. Si vous avez une pièce entière, vous devrez découper des filets et si vous l'avez acheté déjà découpé, vous devez seulement vérifier qu'il n'ait pas de peau ou de pellicule. Retirez-les toutes pour laisser les escalopes complètement lisses et prêtes.

Comment faire du poulet à la sauce blanche - Étape 1
2

Placez ensuite une poêle sur le feu avec un peu d'huile d'olive et le temps qu'elle chauffe, passez les escalopes de poulet dans un peu de farine. Ainsi elles cuiront beaucoup mieux et resteront plus juteuse avec une touche croustillante. Ensuite, ajoutez-les à la poêle et faites-les dorer légèrement sur les deux côtés. À ce moment, vous pouvez saupoudrer sur le poulet un peu de persil pour que le résultat final soit plus savoureux. Lorsqu'elles sont cuites, placez-les dans une assiette et réservez-les.

3

C'est maintenant le moment de préparer la sauce blanche qui accompagnera vos escalopes de poulet. Pour cela, faites fondre le beurre dans une casserole à feu faible (vous pouvez aussi utiliser le micro-ondes). Mettez une autre casserole sur le feu et versez-y le lait pour qu'il chauffe mais sans atteindre l'ébullition. Ensuite, ajoutez la farine au beurre fondu, mélangez les deux ingrédients avec une cuillère pendant quelques secondes et ajoutez petit à petit le lait chaud pour qu'il ne se forme pas de grumeaux. Continuez de mélanger deux minutes de plus, salez, poivrez à votre goût et ajoutez une pincée de noix de muscade.

Comment faire du poulet à la sauce blanche - Étape 3
4

Lorsque vous voyez que la sauce commence à épaissir, introduisez seulement les escalopes de poulet pour qu'elles s'imprègnent bien et laissez cuire à feux doux pendant au moins 5 ou 10 minutes de plus. Si vous voyez que la sauce reste trop liquide, vous pouvez rajouter un peu de farine et bien mélanger pour obtenir la consistance et texture appropriées.

5

C'est aussi simple que ça ! Avec ces étapes, vous aurez préparé un délicieux poulet à la sauce blanche que vous pouvez servir comme plat principal accompagné d'une salade ou comme plat secondaire, après une autre recette plus impressionnante.

Si vous souhaitez découvrir d'autres façons spéciales de cuisiner le poulet, ne ratez pas les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poulet à la sauce blanche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du poulet à la sauce blanche

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du poulet à la sauce blanche
1 sur 3
Comment faire du poulet à la sauce blanche

Retour en haut