Partager

Comment faire des sauces à base de yaourt

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des sauces à base de yaourt

Les sauces sont des préparations semi-liquides dont la finalité est d'accompagner un plat, que ce soit des viandes, des poissons oud d'autres préparations culinaires. Sa consistance peut aller du liquide à un semblant de purée. De plus, elle peut être servie aussi bien froide que chaude, en fonction de chaque type de sauce.Une sauce s'utilise autant pour accompagner certains repas concrets, comme pour rehausser et améliorer leur goût.Dans cet article, nous vous présentons quelques recettes rapides de diverses sauces toujours à base de yaourt que vous pouvez préparer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des sauces à base de fromage blanc

Sauce à base de yaourt à l'ail

Hachez deux gousses d'ail épluchées jusqu'à ce qu'elles deviennent de la purée. Puis ajoutez un yaourt écrémé avec une cuillerée de paprika doux et une autre de ciboulette, salez et poivrez selon vos goûts. Ensuite, mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.C'est une sauce très bonne pour les légumes crus et les plats frais, comme par exemple les salades fraîches.

Sauce à base de yaourt à l'aneth

Videz un yaourt écrémé dans un récipient et mélangez bien. Ensuite, ajoutez 10 cl de crème fraîche liquide écrémée, une cuillère à café de moutarde, un cuillère de feuilles d'aneth hachés, un peu de curry, un peu d'édulcorant, puis salez et poivrez selon votre goût. Mélangez bien le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.Cette sauce sert à accompagner saumon fumé et pommes de terre tièdes à la vapeur ou des légumes crus.

Sauce à base de yaourt au persil

Tout d'abord, rincez et hachez une cuillère à café de persil et un cornichon. Après cela, bien mélanger dans un bol avec un yaourt écrémé, une cuillère de moutarde, une cuillère à café de citron et un peu d'édulcorant. Salez et poivrez selon votre goût. Une fois tous les ingrédients dans le bol réunis, vous pouvez mixer jusqu'à l'obtention d'une sauce assez consistante. Avec cette sauce au persil, vous rehausserez le goût de vos plats de viande, alors nous vous encourageons à l'essayer.

Sauce rose à base de yaourt

Pour faire la sauce rose à base de yaourt, mélangez deux cuillerées de yaourt écrémé avec 10 cl de jus de tomate, une demi cuillère à café de moutarde, un peu d'édulcorant, puis salez et poivrez selon votre goût. En plus, si vous aimez manger piquant, rajoutez quelques gouttes de tabasco.Essayez de la faire, vous verrez comme c'est bien meilleur que la sauce rose achetée.

Sauce à base de yaourt à la moutarde

Mélangez un yaourt écrémé avec une cuillerée de moutarde forte, une autre de persil, un peu de cognac, du sel et du poivre. Une fois le tout mélangé, versez la sauce dans une saucière.Il s'agit d'une sauce au goût fort mais très bonne pour accompagner les grillades de viande.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des sauces à base de yaourt, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des sauces à base de yaourt

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des sauces à base de yaourt
Comment faire des sauces à base de yaourt

Retour en haut