Partager

Comment faire une tarte aux pommes sans four

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une tarte aux pommes sans four

Qui a dit que pour élaborer de délicieux desserts vous avez forcément besoin d'utiliser le four? Il existe un grand nombre de desserts, parfaits pour n'importe quelle occasion , qui peuvent se préparer facilement sans l'aide d'autres appareils électroménagers. Et cette fois sur toutComment.com, nous voulons vous présenter une recette géniale : la tarte aux pommes sans four, que vous pouvez préparer au micro-ondes de façon rapide et très simple. Continuez de lire découvrez comment faire.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une tarte au citron sans four
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Cette tarte aux pommes sans four est tellement facile à faire qu'il sera prêt en moins d'une demi-heure. Pour commencer vous devez choisir un moule adapté au micro-ondes et si possible rond, et badigeonner le moule de beurre.

2

Lavez et coupez les 3 pommes , si vous n'en trouvez pas de cette variété choisissez des rouges mais qui ont un goût acide. Coupez les pommes en tranches que vous disposerez ensuite en demi-cercles, réservez-les pour le moment.

3

Fouettez les 2 cuillères à soupe de beurre et, lorsqu'il est liquide, mélangez-le dans un récipient avec la maïzena, les œufs, le sucre et la levure. mélangez bien au fouet ou au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange homogène.

4

Dans le moule préalablement beurré versez le mélange et posez par dessus les pommes disposées en cercles en recouvrant toute la pâte. Mettez votre tarte aux pommes au micro-ondes à une puissance de 800W pendant 5 minutes. Puis laissez reposer quelques minutes sans l'enlever du micro-ondes puis remettez à la même puissance pendant 5 minutes.

5

Une fois passé le temps de cuisson introduisez un couteau dans la pâte, s'il sort propre le gâteau est prêt. Sinon vous pouvez le laisser cuire 2 minutes de plus à 800W.

6

Une fois votre tarte au pomme sans four prête, recouvrez-la de confiture pour lui donner la touche finale. Laissez refroidir à température ambiante et mettez au réfrigérateur. Vous pouvez le servir accompagné de crème chantilly.

Et si vous cherchez d'autres alternatives de desserts sans four, nous vous invitons à consulter nos recettes de tarte au citron, brownies ou un cheesecake qui ne requièrent pas l'usage du four.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une tarte aux pommes sans four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une tarte aux pommes sans four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
Ophelie
Un conseil ajoutez de la cannelle,
Sinon gâteau bof j'ai du le mettre 8 min de plus à cuire, goût passable mais pas extra du moins comme je l'ai réalisé

Comment faire une tarte aux pommes sans four
Comment faire une tarte aux pommes sans four

Retour en haut