Partager

Comment servir un vermouth

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment servir un vermouth

Vous savez quelle est la boisson actuellement à la mode? C'est le vermouth! Et bien qu'il s'agisse d'une boisson très ancienne, prendre un verre de vermouth est maintenant quelque chose de branché et de plus en plus apprécié par les personnes branchées. Aller boire un verre de vermouth dans un bar ou une cave à vin est très agréable, mais c'est également possible d'en boire à la maison et d'économiser de l'argent. Découvrez dans cet article de toutcomment.com les différentes étapes pour préparer un vermouth.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire rendre un shot de tequila sexy
Étapes à suivre:
1

Le vermouth est une boisson alcoolisée qui est faite à partir de vin, d'absinthe et de quelques épices comme la cardamome ou la cannelle. Le nom français vermouth vient du mot allemand Wermut connu sous le nom d'absinthe, plante qui lui donne sa saveur caractéristique.

Il est important de noter qu'il y a différents types de vermouth qui se distinguent grosso modo en deux groupes:

  • rouge ou douce
  • blanc ou sec

Ainsi, la première étape pour préparer un bon vermouth est de choisir celui qui vous parle le plus. La différence entre les deux variétés est marquée principalement par la quantité de sucre qu'elles contiennent, ainsi que d'alcool.

Comment servir un vermouth - Étape 1
2

De même, avant de servir du vermouth vous devez être conscient qu'il peut être préparé dans des récipients différents:

  • Verre court à bière ou à vin, large et bas et relativement fin
  • Verre plus large et de la hauteur d'un petit verre épais
  • Coupe ovale
  • Coupe à Martini

Si vous optez pour un vermouth doux ou rouge, il est important de ne pas le servir dans un grand verre, préférez toujours un verre court.

Comment servir un vermouth - Étape 2
3

Il est également très important de servir le vermouth bien froid. Ainsi, vous pouvez choisir d'ajouter des glaçons ou de le laisser décanter dans le réfrigérateur quelques heures avant et de le garder dans un seau à glaçon. Alors que la première option est généralement la plus répandue, certaines personnes ne veulent pas diluer leur boisson et préfèrent ne pas y mettre de glaçon.

Comment servir un vermouth - Étape 3
4

Lors de la préparation du vermouth, il est également très courant d'ajouter dans le verre un supplément qui apporte une touche gustative différente comme:

  • Un zeste d'orange ou sa peau sur le vermouth rouge
  • Des olives et du citron sur le vermouth blanc
Comment servir un vermouth - Étape 4
5

Il est également important de savoir qu'il est possible de couper le vermouth - sa teneur en alcool oscille entre 13 à 18º- avec de l'eau gazeuse ou de la limonade, en particulier pour le vermouth rouge. Certaines personnes ajoutent un peu de vin blanc pour réduire sa concentration.

Comment servir un vermouth - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment servir un vermouth, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment servir un vermouth
1 sur 6
Comment servir un vermouth

Retour en haut