Partager

Comment faire un punch aux œufs (eggnog)

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un punch aux œufs (eggnog)

Le punch aux oeufs est une des boissons les plus typiques du Noël américain, pourtant son origine est Européenne et durant le Moyen-Âge son nom était Posset et il s'utilisait comme un fortifiant au lait chaud et au vin. Avec le temps ont été ajoutés des compléments pour faire le eggnog plus nutritionnel qui incorpore des céréales, épices et oeuf. Sur ToutComment.com, nous vous dévoilons comment faire un véritable punch aux oeufs.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un daiquiri aux pêches
Étapes à suivre:
1

Préparer un bon punch aux oeufs est plus simple qu'il n'y parait, la boisson se videra à coup sûr dès que vous la poserez sur la table, parce qu'elle est réellement délicieuse. Nous commençons par séparer le blanc des jaunes des oeufs et nous nous préparons à monter en neige les blancs.

2

Nous battons les blancs jusqu'à ce qu'ils moussent puis nous ajoutons la moitié du sucre en poudre et continuons de battre, jusqu'à ce qu'ils commencent à former des pics. Nous passons maintenant aux jaunes.

3

Nous incorporons aux jaunes d'oeuf du punch de Noël le reste de sucre et battons jusqu'à ce que les deux ingrédients soient parfaitement intégrés. Nous ajoutons les jaunes battus aux blancs montés en neige, mais très délicatement pour ne pas qu'ils ne descendent.

4

Nous ajoutons la boisson alcoolisée que nous avons choisie pour le punch aux oeufs. Nous devons également le faire avec beaucoup de délicatesse et ainsi nous garderons un point crémeux proche de la texture des blancs en neige.

5

Dans une casserole, nous allons chauffer le lait avec la crème et les épices, mais sans les porter à ébullition. Ensuite, nous incorporons le mélange d'oeuf dans la casserole, nous brassons délicatement et nous laissons les oeufs cuire à feu très doux.

6

Goûtez le punch aux oeufs et rectifiez l'alcool si nécessaire. Si des enfants vont en boire, nous ferons évidemment abstraction de l'alcool. Évidemment la quantité de lait est à titre indicatif, vous devez en ajouter plus ou moins en fonction de l'épaisseur que vous souhaitez pour le punch aux oeufs. Vous pouvez servir la boisson avec un peu de crème fouettée et décorée avec de la cannelle en poudre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un punch aux œufs (eggnog), nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un punch aux œufs (eggnog)
Comment faire un punch aux œufs (eggnog)

Retour en haut