Partager

Comment préparer de la vodka gélifiée

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer de la vodka gélifiée

La vodka gélifiée ou jelly shot est tendance et certains bars en font leur spécialité. Il s'agit d'une préparation délicieuse et amusante qui permet de nombreux jeux. En utilisant de la gélatine, vous produirez un effet visuel spécial et coloré. Il vous faut une boîte de gélatine, de l'eau et de la vodka. C'est très facile ! Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment vous y prendre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une pastèque à la vodka
Étapes à suivre:
1

Regardez les instructions au dos de la boîte de gélatine. En général, elle se prépare avec un litre d'eau. Si c'est le cas, réduisez l'eau d'1/3 et remplacez-la par de la vodka. Respectez exactement les mesures pour que le résultat final ait bon goût et ne soit pas trop fort.

2

Tout d'abord, mettez l'eau à bouillir. Il est recommandé de la mettre à feu moyen. Faites seulement bouillir l'eau, sans la vodka.

3

Une fois que l'eau entre en ébullition, ajoutez le sachet de gélatine. Laissez l'eau bouillir à son propre rythme.

4

Une fois que l'eau est bouillante, laissez-la reposer jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Lorsqu'elle a complètement refroidi, ajoutez la vodka. L'eau doit être froide, sinon l'alcool s'évaporera.

5

Dernière étape : placer le mélange dans les récipients que vous allez utiliser pour servir. Normalement, on utilise des petits verres en plastique de type shot, d'où le nom américain : jelly shot. Mettez-les au réfrigérateur et laissez reposer vos verres jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

6

Faites de la vodka gélifiée avec des goûts et des couleurs différents, pour plus de variété. Pour décorer et rendre vos jelly shots plus attrayants, vous pouvez ajouter un peu de fruit lorsque le mélange est encore liquide, par exemple placer quelques fraises coupées en petits morceaux si la gélatine est à la fraise, des raisins si elle est au raisin, mélanger les goûts avec d'autres fruits, etc. Amusez-vous et soyez original !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer de la vodka gélifiée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment préparer de la vodka gélifiée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment préparer de la vodka gélifiée
Comment préparer de la vodka gélifiée

Retour en haut