Recette de chou-fleur pané facile
Le chou-fleur pané est un plat très facile à faire et peut encourager les enfants à manger des légumes. Cette recette est rapide et peu coûteuse peut être utilisée comme un accompagnement ou être servi en tant qu'amuse-gueules dans certains bars. Si vous voulez savoir comment faire du chou-fleur pané facilement, ne manquez pas cet article de toutComment.
Ingrédients:
Étapes à suivre:
Bien choisir votre chou-fleur est aussi important qu'une bonne préparation. Faites attention à sa couleur ou à sa consistance, pour trouver le meilleur chou-fleur de tout le marché.
Avant de commencer à préparer votre chou-fleur pané, vous aurez besoin de le nettoyer correctement et de le couper en petits bouquets (bien que vous puissiez aussi réaliser cette étape après l'avoir fait bouillir). Assurez-vous que votre chou-fleur soit bien propre, pour éviter qu'il reste des saletés ou des insectes.
Vous pouvez ensuite faire cuire votre chou-fleur avant de la paner. Pour ce faire, vous pouvez faire cuire votre chou-fleur à la vapeur à l'aide d'un cuiseur vapeur ou avec de l'eau bouillante, une méthode plus traditionnelle. Dans ce dernier cas, nous vous suggérons quelques astuces pour ne pas que votre chou-fleur ne sente trop lors de la cuisson car il est possible qu'il dégage de mauvaises odeurs.
Il sera important que votre chou-fleur soit tendre mais pas trop éparpillé, car vous aurez plus de mal à le paner correctement. Une fois cuit, mettez votre chou-fleur dans une passoire pour éliminer toute l'eau.
Vous pourrez alors préparer la chapelure du chou-fleur. N'oubliez pas qu'il existe de nombreuses façons de préparer un chou-fleur pané. Certains mettent le chou-fleur dans de l'oeuf et de la farine, d'autres préparent une pâte en ajoutant de l'eau, et d'autres encore réalisent la chapelure avec un peu de bière ou la mettent dans la panure. Choisissez la méthode qui vous plaît le plus et préparez votre chou-fleur pané.
Une fois que vous avez votre chou-fleur pané, vous pouvez le faire frire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Avant de vous lancer, assurez-vous que l'huile soit bien chaude pour obtenir un chou-fleur croquant.
Quand la chapelure sera bien dorée, vous pourrez enlever le chou-fleur de la poêle avec une écumoire. Mettez-la sur du sopalin pour absorber l'excès d'huile.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de chou-fleur pané facile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.