Partager

Comment congeler du chou-fleur

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment congeler du chou-fleur
Image: acomerbien.info

Nous vous expliquerons ici la meilleure façon de congeler du chou-fleur, un légume très nutritif qui apporte d'importants bienfaits à notre santé. Faites-en la star de délicieux plats de viande et de poisson. Bien qu'il soit préférable de le consommer frais, le congeler est aussi une excellente alternative pour éviter qu'il s'abîme ou pour le conserver plus longtemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner du chou-fleur
Étapes à suivre:
1

La première étape pour congeler du chou-fleur est de bien laver ce légume pour éliminer tous les insectes qui peuvent se cacher dans les feuilles. Pour cela, vous préparerez un récipient d'eau froide avec un peu de sel ou de vinaigre. Trempez le chou-fleur et laissez-le dans le mélange au moins 5 minutes.

2

Ensuite, retirez-le et lavez votre chou-fleur à l'eau fraîche. Retirez toutes les feuilles que vous ne consommerez pas, puis coupez les fleurs de la taille de votre choix. Sachez qu'il ne faut pas les couper trop grandes.

3

Puisque l'idée est de préserver les propriétés du chou-fleur au maximum, la meilleure façon de congeler du choux fleur est de le cuisiner au préalable. Portez de l'eau à ébullition, salez et laissez bouillir le chou-fleur au moins 3 minutes dans l'eau. Puis, filtrez l'eau en essayant de ne pas abîmer les fleurs.

4

Une fois que vous avez filtré l'eau, il est recommandé de refroidir le chou-fleur. Le meilleur moyen pour y arriver est de le placer sous l'eau froide du robinet. Veillez à bien sécher le chou-fleur avant la congélation. Vous pouvez utiliser un chiffon ou une serviette en papier propre.

5

Vous pouvez congeler du chou-fleur en utilisant des sacs de congélation spéciaux ou en plaçant les légumes dans un tupperware ou un récipient qui ferme hermétiquement. Ensuite, placez-le au congélateur. Il est possible de le cuisiner sans décongélation au préalable.

Sachez que cette opération peut modifier la texture du légume et qu'il sera toujours meilleur si vous le consommez frais.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler du chou-fleur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment congeler du chou-fleur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment congeler du chou-fleur
Image: acomerbien.info
Comment congeler du chou-fleur

Retour en haut