menu
Partager

Recette de confiture de tomates

 
Par Eva D'Agoste, Etudiante/ stagiaire. 15 avril 2021
Recette de confiture de tomates

La confiture de tomates est une des plus délicieuses et des plus insolites à la fois. Normalement, on a l'habitude de préparer des confitures de fruits avec des fraises, des prunes et bien d'autres, et on laisse de côté les légumes qui peuvent pourtant faire des desserts spectaculaires. Si vous avez acheté plus de tomates que nécessaire et que vous ne savez pas quoi en faire, utilisez-les pour en faire une belle confiture. Dans cet article, toutCOMMENT vous donne une recette de confiture de tomates, et vous explique les différentes étapes à suivre.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Confiture de tomates vertes : recette facile
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à faire cette recette de confiture de tomates, vous devez peler et couper les tomates en morceaux. Si vous avez un peu de mal à peler les tomates, nous vous recommandons de faire une croix à la base à l'aide d'un couteau, et de les plonger quelques secondes dans de l'eau que vous avez mis à bouillir. De cette façon, vous n'aurez aucun problème à retirer la peau.

Recette de confiture de tomates - Étape 1
2

Une fois pelées et coupées, pesez les tomates afin de doser le sucre dont vous avez besoin. Pour cette recette de confiture de tomates, vous aurez besoin de calculer la quantité de sucre par rapport au poids de vos tomates. Vous devez avoir la moitié du poids de vos tomates en sucre. Ainsi, si vous avez 450 grammes de tomates, vous aurez besoin de 225 grammes de sucre.

3

Mettez les tomates coupées, le sucre et le jus de citron dans une casserole et laissez reposer 2 à 3 heures. De cette manière, les ingrédients commenceront à se mélanger et ce sera plus facile de les dissoudre sur le feu. Avec cette confiture, vous pouvez faire des desserts différents et originaux à base de tomate, ou bien préparer des collations avec des toasts, pour changer de votre confiture habituelle.

Recette de confiture de tomates - Étape 3
4

Une fois le temps écoulé, mettez la casserole à chauffer à feu doux, et remuez constamment le mélange avec une cuillère en bois, ou tout autre ustensile de cuisine, jusqu'à obtenir une pâte homogène consistante. Vérifiez son épaisseur en laissant tomber quelques gouttes. Si elles paraissent liquides, attendez encore un peu, mais si au contraire elles tombent lentement et se regroupent, la confiture est prête. Cela vous prendra 45 minutes environ.

5

Retirez la confiture du feu quelques minutes avant qu'elle ne devienne parfaitement épaisse, sinon elle deviendra trop compacte et consistante en refroidissant. Conservez votre confiture de tomates dans des bocaux hermétiques pour éviter toute altération et qu'elle se conserve correctement jusqu'à la consommation. Comme vous pouvez le constater, il est très facile de faire une confiture de tomates, et vous n'avez pas besoin d'ingrédients coûteux ou difficiles à trouver. Essayez donc cette recette de confiture de tomates et testez des desserts, des en-cas ou des petits-déjeuners différents.

Recette de confiture de tomates - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de confiture de tomates, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de confiture de tomates
1 sur 4
Recette de confiture de tomates

Retour en haut