menu
Partager

Recette de granité de pastèque

 
Par Blandine Vicent, Traductrice. 21 juillet 2022
Recette de granité de pastèque

Avec l'arrivée de la chaleur et du beau temps, notre envie de consommer des plats et de boissons rafraîchissants et légers pour nous aider à surmonter la chaleur se décuple. À cette occasion, chez toutCOMMENT, nous vous proposons une recette faible en calories, rafraîchissante et qui se prépare seulement en quelques minutes car il s'agit d'une recette très facile à réaliser et, en plus, elle contient peu d'ingrédients.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire un granité à la pastèque, une alternative idéale pour consommer un fruit qui non seulement vous rafraîchit, mais qui est aussi très hydratant et apporte beaucoup de vitamines, ce qui le rend parfait aussi bien pour les enfants que les adultes. La pastèque étant un fruit très sucré, le granité de pastèque sera également délectable, contenant peu d'ingrédients et pratiquement pas de sucres ajoutés. Cette idée vous plaît ? Si vous souhaitez déguster un granité à la pastèque cet été, nous vous invitons à suivre les étapes de la recette ci-dessous - vous allez voir, vous n'allez pas en revenir !

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un granité au citron
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à préparer cet irrésistible granité de pastèque, la première chose à faire est de couper le fruit en gros morceaux. Il n'a pas besoin d'être très finement haché.

Vous pouvez également trouver cet autre article sur Comment savoir si une pastèque est mûre.

Recette de granité de pastèque - Étape 1
2

Ensuite, placez les morceaux de pastèque dans un mixeur, un blender ou un robot ménager et ajoutez les deux cuillères à soupe de citron et les deux cuillères à soupe de sucre, au cas où vous voudriez ajouter plus de douceur au granité de pastèque.

Recette de granité de pastèque - Étape 2
3

Avec tous les ingrédients dans le blender ou le mixeur, il est temps de les mixer et de les mélanger pour obtenir un jus naturel, homogène et bien intégré.

Recette de granité de pastèque - Étape 3
4

Si vous avez un mixeur, vous pouvez y piler les glaçons. Sinon, vous avez d'autres options : achetez de la glace pilée ou mettez les glaçons entiers dans le mixeur, avec le jus de pastèque que vous avez préparé.

5

Pour obtenir la texture du granité, vous devez écraser la glace avec le jus de pastèque, jusqu'à obtenir une sorte de purée de glace. Au cours de cette étape, vous devez vérifier la quantité de glaçons à mettre dans le mixeur, car s'il est trop aqueux, cela signifie que vous avez besoin de plus de glace. Sinon, dans tous les cas, vous pouvez mettre le granité au congélateur pendant un certain temps, jusqu'à ce que la texture désirée soit atteinte.

6

C'est prêt ! Si la texture de la glace obtenue ressemble à la purée, cela signifie que votre granité à la pastèque est prêt à être servi. Servez-le froid, dans un grand verre, pour une touche plus rafraîchissante. Vous ne pourrez pas résister à sa fraîcheur !

Si vous voulez connaître d'autres recettes à base de pastèque, nous vous recommandons ces autres articles de toutCOMMENT sur Comment faire un milk-shake à la pastèque et Comment faire du jus de pastèque.

Recette de granité de pastèque - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de granité de pastèque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Si vous avez un Thermomix ou un robot de cuisine, vous pouvez préparer le granité de pastèque de manière efficace et rapide : mettez tous les ingrédients dans le robot, mixez pendant 15 secondes à la vitesse 10, ajoutez les glaçons et programmez le robot pendant 30 secondes à la vitesse 5 et servez immédiatement !
  • Le granité de pastèque est idéal pour l'été car, en plus d'être très rafraîchissant, il ne contient que 32 calories pour 100 grammes. C'est donc l'un des meilleurs moyens de rester hydraté et de consommer une boisson sucrée mais légère sans prendre de poids.
  • Si vous voulez rendre votre granité de pastèque encore plus sain, vous pouvez le faire sans ajouter de sucre.
  • Pour une touche différente, vous pouvez servir votre granité de pastèque avec du citron ou quelques feuilles de menthe, ces ingrédients rehausseront encore plus le goût.
  • Ce granité accepte également une variante avec de l'alcool, idéale pour les fêtes d'été. La meilleure option pour transformer la purée de pastèque en un délicieux cocktail est d'y ajouter un peu de vodka.
  • S'il vous reste du granité de pastèque, vous pouvez le conserver au congélateur pour préparer une délicieuse glace qui vous aidera à réduire la sensation de chaleur pendant l'été.
  • Pour choisir la pastèque la plus douce, pensez à vérifier sa fermeté, qu'elle soit un peu brillante et sans parties blanches. Par ailleurs, les pastèques qui produisent un son creux lorsqu'on les frappe avec les doigts indiquent qu'elles contiennent une grande quantité d'eau et sont prêtes à être consommées.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de granité de pastèque
1 sur 5
Recette de granité de pastèque

Retour en haut