Partager

Comment faire un granité au citron

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un granité au citron
Image: judicialpeach.com

Le granité est une des boissons les plus rafraîchissantes et délicieuses qui nous aident à faire face à la chaleur de l'été, mais nous pouvons en boire durant toute l'année. Parmi tous les types de granités, le plus demandé est celui au citron pour son goût et les propriétés que possède cet agrume. En effet, le citron est très bénéfique pour notre santé car il nous apporte de la vitamine C, favorise la circulation sanguine, est un excellent antioxydant et améliore le système digestif, parmi de nombreux autres bienfaits. Si vous voulez savoir comment faire un granité au citron, dans cet article de ToutComment, nous vous présentons les étapes à suivre.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la limonade artisanale au citron
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à préparer un granité au citron, vous devrez presser le jus des 5 citrons. La quantité idéale est de cinq citrons par litre d'eau. Si vous voulez augmenter la quantité d'eau pour préparer un plus grand nombre de granités au citron, gardez ces mesures.

Photo: recetasdecocinablog.com

2

Une fois que vous avez pressé tous les citrons, versez le jus dans un bol, ajoutez un litre d'eau, le sucre et mélangez le tout. La quantité de sucre à ajouter dépendra de votre goût. Vous pouvez utiliser du sucre en poudre ou du sucre glace. La seule différence est que le sucre glace se mélangera beaucoup plus rapidement. Vous pouvez le mélanger manuellement, dans un blender ou dans un batteur.

3

Lorsque vous avez tout bien mélangé, le résultat sera un jus sucré concentré. Il est maintenant temps d'ajouter les glaçons pour obtenir un vrai granité au citron. Mais avant cela, vous devez bien trituré les glaçons pour que la glace soit plus facile à mélanger avec le jus.

Comment faire un granité au citron - Étape 3
Image: flonasa.com
4

Ajoutez la glace pilée à la limonade et fouettez jusqu'à obtenir un effet de neige. Et hop ! Votre granité au citron est prêt. Si vous le voulez plus congelé, vous pouvez le mettre dans un plat en acier inoxydable pour ne pas qu'il tourne et le placer au congélateur pendant deux heures. Comme vous voyez, ce granité au citron est très facile et rapide à réaliser, en un rien de temps, vous aurez une boisson rafraîchissante et délicieuse. Pour servir de façon originale votre granité, vous pouvez le verser dans les demi-citrons pressés.

Image : directoalpaladar.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un granité au citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire un granité au citron

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un granité au citron
Image: judicialpeach.com
Image: flonasa.com
1 sur 2
Comment faire un granité au citron

Retour en haut