Partager

Comment aromatiser son eau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment aromatiser son eau
Image: Fruitmarket.com.ar

Tout le monde connaît la règle : boire huit verres d'eau par jour, au minimum. Cependant, on a parfois envie de goûts différents et, lorsque cela est le cas, les options les plus fréquemment utilisées, comme les boissons gazeuses et les jus, sont généralement bourrés d'additifs et ne sont pas sains pour le corps. Une délicieuse alternative pour rafraîchir et hydrater le corps est les eaux aromatisées, pauvre en calories et avec un goût différent de l'eau « classique ». Apprenez comment préparer l'eau aromatisée dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'eau de coco
Étapes à suivre:
1

Préparer de l'eau aromatisée est facile : aussi facile que faire un sandwich ! Vous aurez besoin, en plus des fruits ou des herbes qui vous plaisent le plus, d'une grande carafe d'eau, d'une cuillère en bois et de glace. Préférez les carafes en verre, car les autres matériaux peuvent altérer le goût de la boisson, sans compter que le verre donnera du cachet à votre préparation lorsque vous irez en prendre dans votre frigidaire.

Comment aromatiser son eau - Étape 1
Image: Regalosdecocina.com
2

Préparer de l'eau aromatisée est si facile qu'il vous suffit de mélanger de l'eau avec des morceaux de votre fruit ou herbe préférée. L'eau au citron, à la menthe et au concombre peut être préparé avec un demi-concombre et un demi-citron, coupés en rondelles, et 1/4 de feuilles de menthe.

Mettez tous les ingrédients dans la carafe, ajoutez de la glace selon vos goûts et remplissez le récipient d'eau jusqu'à ras bord. Remuez avec une spatule en bois. Réservez au réfrigérateur et, une heure après, vous pourrez profiter de votre délicieuse eau aromatisée qui agira en plus comme un détoxifiant et un diurétique.

Comment aromatiser son eau - Étape 2
Image: soycorredora.com
3

Vous pouvez également préparer une eau aromatisée aux fruits rouges. Achetez des mûres, des fraises et des framboises, puis mettez dans la carafe la quantité désirée en fonction de l'intensité en goût que vous souhaitez obtenir.

Ajoutez ensuite quelques tranches de citron. Écrasez un peu les fruits pour en extraire le jus et ajoutez beaucoup de glace et de l'eau jusqu'au bord du récipient. N'oubliez pas de remuer avec la cuillère en bois et réservez le tout au réfrigérateur au moins une heure pour que les goûts se mélangent et se fixent.

Comment aromatiser son eau - Étape 3
Image: kidszone.es
4

La pastèque est l'un des fruits les plus délicieux pour préparer de l'eau aromatisée et, en l'associent à des feuilles de menthe, vous obtiendrez une saveur indescriptible. Préparez votre eau aromatisée à la pastèque en ajoutant des morceaux de ce fruit dans la carafe. Ajoutez ensuite des branches de menthe. Plus vous en mettez, plus le goût sera prononcé. Finissez de remplir la carafe avec beaucoup de glace et d'eau, jusqu'en haut, et remuez avec une cuillère en bois. Réservez au réfrigérateur.

Comment aromatiser son eau - Étape 4
Image: Dementescreativas.files.wordpress.com
5

Une autre option est de préparer de l'eau aromatisée en mélangeant des fraises, de l'orange et du basilic. Mettez dans la carafe une demi-tasse de fraises, une orange coupée en tranches et 1/4 de branches de basilic. Ajoutez ensuite de la glace et de l'eau, puis remuez avec une cuillère en bois. Réservez au réfrigérateur.

Comment aromatiser son eau - Étape 5
Image: Static.freepik.com
6

Pour préparer des eaux aromatisées, il faut être créatif et connaître les fruits et herbes qui vous plaisent. Vous pouvez inventer votre propre eau aromatisée en fonction de vos fruits préférés. Évitez d'utiliser la banane, car l'eau la décompose.

Comment aromatiser son eau - Étape 6
7

Avant de servir votre eau, n'oubliez pas de remuer avec la cuillère en bois pour bien mélanger les saveurs. Si vous souhaitez ajouter un peu plus de saveurs, vous pouvez ajouter un peu de saccharine ou de miel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aromatiser son eau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment aromatiser son eau

Que vous a semblé cet article ?

Comment aromatiser son eau
Image: Fruitmarket.com.ar
Image: Regalosdecocina.com
Image: soycorredora.com
Image: kidszone.es
Image: Dementescreativas.files.wordpress.com
Image: Static.freepik.com
1 sur 7
Comment aromatiser son eau

Retour en haut