Partager

Comment faire de la limonade rose maison

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la limonade rose maison

Vous voulez surprendre avec une boisson rafraîchissante très originale ? Dans cet article de ToutComment, nous allons vous donner une recette pour apprendre à réaliser une limonade délicieuse et un peu particulière : rose ! Cassant totalement le moule traditionnel, vous pouvez surprendre votre famille avec une boisson rafraîchissante idéale pour les journées chaudes. Voyons en détail la recette de limonade rose.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la limonade artisanale au citron
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez à préparer la limonade rose en mélangeant le sucre et l'eau dans un pichet. Ajoutez le jus de citron et la grenadine, lorsque le sucre est dissous.

Faites maintenant les ajustements à votre goût, c'est l'avantage de faire de la limonade. Certaines personnes peuvent avoir besoin de plus de sucre et de citron, ou de plus d'eau si le goût est trop fort. Il s'agit d'une boisson hautement personnalisable. Ajoutez la glace pilée et servez votre boisson.

Comment faire de la limonade rose maison - Étape 1
2

Il existe plusieurs variantes de la recette de limonade rose que vous souhaitez peut-être connaître. Une variante moins populaire mais très bonne est d'ajouter des fraises congelées et mixées, au lieu de la grenadine. Cela vous permet de faire de la limonade avec une combinaison de goût à la fraise.

Certains grenadines peuvent contenir de l'alcool. Le sirop est en effet couramment utilisé pour préparer des cocktails. Vérifiez l'étiquette lors de l'achat.

3

Pour présenter la limonade rose, vous pouvez le faire d'une manière très élégante : dans un verre à pied haut, avec trois ou quatre gros glaçons, une feuille de menthe et une paille rose également. Cette présentation ravira vos invités. Cette limonade est également idéale pour les fêtes d'anniversaire ou les fêtes entre filles. Vous pouvez également décorer la partie supérieure du verre avec une tranche de citron.

Si vous préférez la recette traditionnelle, sur ToutComment, nous vous montrons comment faire une limonade artisanale en seulement 6 étapes simples.

Comment faire de la limonade rose maison - Étape 3

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la limonade rose maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la limonade rose maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la limonade rose maison
1 sur 3
Comment faire de la limonade rose maison

Retour en haut