Partager

Recette de sauce tomate pour pizza

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 1 décembre 2020
Recette de sauce tomate pour pizza

L'une des principaux ingrédients des pizzas est la sauce tomate ajoutée comme base pour la pâte. Faire une bonne sauce pour pizza, ainsi que le fait que les autres ingrédients soient de qualité, est indispensable pour que la pizza soit délicieuse. Faire la sauce tomate maison pour la pizza a pour résultat une sauce de bonne qualité à condition de suivre quelques instructions basiques.

De plus, l'élaboration de la sauce tomate pour une pizza maison vous permet de contrôler tous les ingrédients ainsi que les quantités. De cette façon vous pouvez éviter l'usage de tomates frites ultra-transformées. Si vous voulez découvrir comment faire de la sauce tomate pour pizza, les ingrédients dont vous avez besoin et plus d'astuces pour faire cette recette, sur ToutCOMMENT nous vous recommandons de lire cette recette de sauce tomate pour pizza facile et rapide !

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Qui a inventé la pizza ?
Étapes à suivre:
1

Pour faire cette recette de sauce tomate pour pizza italienne vous devez d'abord faire bouillir de l'eau dans une casserole et blanchir les tomates. Faites une coupure en forme de croix sur le côté opposé à la tige de chaque tomate et mettez-les dans la casserole avec de l'eau bouillante.

Vous ne savez pas quelles tomates utiliser pour faire cette sauce pour pizza ? Sur ToutCOMMENT nous vous recommandons d'utiliser des tomates roma car elles sont plus juteuses. Ainsi, vous pourrez obtenir une sauce beaucoup plus savoureuse et assaisonnée. Si vous n'avez pas ce type de tomates à portée de main, vous pouvez utiliser n'importe quel autre type de tomates mais vous devrez en utiliser plus parce qu'elles seront plus petites ou parce qu'elles auront moins de chair.

Recette de sauce tomate pour pizza - Étape 1
2

Laissez les tomates bouillir pendant 1 minute. Sortez-les de la casserole et placez-les dans un récipient plein de glaçons pour les faire refroidir rapidement et stopper leur cuisson. Lorsqu'elles sont froides, vous pourrez les éplucher facilement et sans risque de vous brûler.

Recette de sauce tomate pour pizza - Étape 2
3

Après avoir épluché les tomates, coupez-les en deux. Enlevez les graines et laissez-les dans un autre récipient, vous devrez les utiliser après pour profiter beaucoup plus du produit car avec les graines il y a toujours de la pulpe supplémentaire que vous pouvez utiliser.

Recette de sauce tomate pour pizza - Étape 3
4

On continue avec les ingrédients suivants. Coupez l'ail et l'oignon le plus finement possible. Ensuite, placez la poêle sur le feu avec un peu d'huile d'olive. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez l'ail et l'oignon hachés.

Attendez que l'ail se dore et que l'oignon commence à pocher. À ce moment-là, vous pouvez éteindre le feu et retirer la poêle.

Recette de sauce tomate pour pizza - Étape 4
5

Coupez les tomates que vous avez blanchies et épluchées en petits morceaux. Ensuite, placez la poêle avec l'ail et l'oignon sur le feu tout en ajoutant les tomates.

Avec une passoire, filtrez les grains que vous avez gardés avant dans un autre récipient et ajoutez aussi cette partie de la pulpe à la poêle.

6

Laissez tous les ingrédients se cuire dans la poêle pendant 15 minutes à feu moyen. Révisez que la pulpe des tomates soit presque fondue sans qu'elle ne brûle. Saupoudrez le mélange de sel et de poivre et ajoutez la cuillère à soupe de sucre pour corriger l'acidité de la tomate.

Si vous le souhaitez, pour faire cette recette de sauce tomate pour pizza maison, vous pouvez ajouter quelques feuilles de basilic frais pour enrichir la saveur de la sauce tomate.

Recette de sauce tomate pour pizza - Étape 6
7

Finalement, ajoutez tout le mélange de la poêle dans le récipient du batteur ou du mixeur que vous avez et triturez les ingrédients pour obtenir une sauce tomate pour pizza maison délicieuse. Lorsque vous finissez de triturer le mélange d'ingrédients cuits, votre sauce pour pizza sera prête !

Maintenant que vous savez comment préparer une sauce pour pizza maison, nous vous encourageons à essayer de faire ces recettes :

Recette de sauce tomate pour pizza - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de sauce tomate pour pizza, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Si vous avez du diabète ou un autre problème de santé qui est affecté par la consommation de sucre, ou si vous voulez simplement faire une pizza légèrement plus saine, nous vous conseillons de remplacer le sucre blanc pour enlever l'acidité de la tomate par un peu d'édulcorant ou de sucre roux, car ce sont des alternatives plus saines. Dans les cas de diabète, il faut également tenir compte de la contribution des glucides, car ils seront comptabilisés comme du glucose dans le sang.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de sauce tomate pour pizza
1 sur 7
Recette de sauce tomate pour pizza

Retour en haut