Partager

Comment faire une pizza sans four

Par Didier Lacombe. Actualisé: 8 mars 2017
Comment faire une pizza sans four

Faire une pizza sans four, aussi étrange que cela puisse paraître, est possible à condition que vous ayez une bonne poêle antiadhésive chez vous. La préparation de la pâte et des ingrédients sont les mêmes que pour ceux de la pizza classique. Néanmoins, au lieu d'utiliser un four, vous devrez utiliser votre cuisinière pour obtenir une pâte croustillante et délicieuse. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer comment faire une pizza sans four facilement.

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une pizza maison sans levure
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Vous pouvez faire une pizza au four avec des ingrédients que vous préférez, en ajoutant les légumes que vous voulez pour obtenir un plat délicieux et personnalisé. Il est également possible de remplacer la sauce tomate par une crème liquide maison. Préparez la sauce que vous souhaitez !

2

Pour commencer, vous devez faire la pâte à pizza. Commencez à diluer la levure dans un peu d'eau, puis mélangez-la à l'huile. Dans un bol, mélangez le sel et la farine, faites un trou au milieu et versez-y l'eau avec de la levure et de l'huile. Remuez le tout avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

Comment faire une pizza sans four - Étape 2
3

Retirez la pâte du bol et placez-la sur une surface plane (une table ou un plan de travail) propre et recouvrez-là préalablement avec un peu de farine. Pétrissez la pâte jusqu'à ce que vous obteniez une pâte complètement homogène, élastique et maniable. Cela peut prendre de 5 à 10 minutes. Placez la pâte dans un bol, couvrez-la et laissez la farine reposer jusqu'à ce qu'elle double de taille, ce qui peut prendre 1 heure. Dans l'idéal, reposez la pâte dans un endroit à l'abri du vent et où il ne fait pas froid, par exemple en utilisant des micro-ondes.

4

Lorsque vous pâte pour faire la pizza sans four est prête, étalez-la sur une surface propre et préalablement enfarinée. Donnez-lui la forme de la poêle, sans dépasser sa taille, puis étalez-la dans la poêle que vous allez utiliser.

Vous pouvez également étalez directement la pâte directement dans la poêle dans laquelle vous allez cuisiner.

5

Mettez la poêle à feu moyen, faites bien attention à ce que la pizza sans four cuise lentement, car dans le cas contraire, le dessous de la pizza brûlera et le dessus ne cuira pas. Ajoutez tous les ingrédients puis couvez la poêle, pour permettre à la chaleur et à la vapeur de cuire le dessus de la pizza.

Comment faire une pizza sans four - Étape 5
6

Arrêtez de cuisiner pendant environ 30 minutes, mais vérifiez au moins deux ou trois fois le dessous de votre pizza pour éviter qu'elle ne brûle. Vous obtiendrez une pizza croustillante et délicieuse, le dessus de la pizza ne sera pas doré avec cette méthode de cuisson, car vous n'avez pas de gril. Néanmoins, vous pourrez déguster une pizza délicieuse et profiter de ce plat que vous avez préparé sans four.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une pizza sans four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une pizza sans four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
2 commentaires
younous
bonjour! c'est Mr Younous Souleymane de nationalité Tchadienne. Aidez-moi à préparer le pizza sans four.
Merci!
Sadryn
Je suis Sadryn, merci de m'avoir aidé a reussir à faire ma recette de pizza
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Avec plaisir Sadryn !

Comment faire une pizza sans four
1 sur 3
Comment faire une pizza sans four

Retour en haut