Partager
Partager sur :

Comment faire de l'huile piquante pour pizza

Comment faire de l'huile piquante pour pizza
Image: leshuilesvegetales.fr

Que ce soit lors des retrouvailles en famille ou entre amis, ou encore une soirée passée devant la télé à regarder un match ou un film, une portion de pizza est toujours la bienvenue pour nous faire passer un moment agréable. Et avec une bonne huile piquante, elle saura encore plus satisfaire notre gourmandise. Pour savourer pleinement une part de pizza, pas besoin d’acheter une huile piquante. Avec ToutComment.com, il est plus intéressant de concocter soi-même son huile piquante pour pizza. Voici alors une recette sympa pour faire de l’huile piquante pour pizza à la maison.

Ingrédients pour Comment faire de l'huile piquante pour pizza:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une pizza maison
Instructions | Moins de 15 minutes
1

Pour commencer, prenez une bouteille vide et mettez dedans cinq baies qui ne sont pas encore moulus. Versez ensuite les grains de poivre.

Image: www.goutetnature.com
2

Ceci fait, ajoutez les feuilles de laurier, une branche de thym et du basilic, sans oublier les gousses d’ail déjà écrasées et les piments oiseaux. Puis salez. Une pincée de sel peut suffire pour rendre l’huile piquante plus savoureuse.

3

Une fois que tous les ingrédients sont réunis dans la même bouteille, versez l’huile d’olive et l’huile de tournesol. Mélangez l’ensemble en secouant énergiquement la bouteille.

4

Il vous faut ensuite de la patience car il faut attendre deux à trois semaines pour mariner l’huile piquante pour pizza pour qu’elle soit utilisable. Cela en vaut la peine car après ce délai votre huile piquante sera encore plus savoureuse.

5

Après ces quelques semaines, voilà, vous avez votre huile piquante pour pizza fait maison. Il ne vous reste plus qu’à la déguster avec une bonne part de pizza.

6

En accompagnant une pizza avec cette huile piquante, vous apprécierez encore plus le goût de la viande, des fruits de mer, des légumes qui garnissent votre pizza. Avec sa saveur piquante mais exquise, elle sauvera le goût des pizzas préparées à la maison qui ont parfois l’air un peu sec.

7

À la fois parfumée et délicieuse, cette huile piquante pour pizza deviendra indispensable à votre table. Il y a donc plus de risque que la bouteille soit vite terminée, surtout si vous recevez des invités. Il faudra donc mettre en réserve quelques bouteilles de plus pour ne pas attendre quelques semaines pour déguster de nouveau cette délicieuse huile piquante pour pizza. Et même si vous n’avez pas encore fini la première bouteille, les autres peuvent être conservées pendant plusieurs mois. Plus elles sont marinées, plus elles seront exquises.

8

Découvrez nos délicieuses recette des pizzas :

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile piquante pour pizza, nous vous recommendons notre catégorie Recettes.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile piquante pour pizza

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
sebastien condroyer
merci je vais l'essayer demain merci

Comment faire de l'huile piquante pour pizza
Image: leshuilesvegetales.fr
Image: www.goutetnature.com
1 sur 5
Comment faire de l'huile piquante pour pizza