Partager

Recette du café jamaïcain

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Recette du café jamaïcain

Bien que tout le monde ne le connaisse pas, le café jamaïcain est un délicieux mélange de café, rhum et crème chantilly ou crème mi-montée. Il ne s'agit pas d'un simple café arrosé de liqueur ; sa saveur et consistance rendent le café jamaïcain unique et incomparable. Vous pouvez le commander dans les bars et restaurants, mais vous pouvez également le préparer vous-même chez vous très facilement.

Vous n'avez qu'à suivre les étapes de cet article de toutcomment.com dans lequel nous vous expliquons en détail comment préparer un café jamaïcain.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du café frappé
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape de la préparation d'un café jamaïcain consiste à faire un café bien fort, comme vous le faites normalement à la maison. Réservez le café et laissez-le refroidir ; quand il n'est pas trop chaud, vous pouvez même le mettre au réfrigérateur.

Article connexe : comment faire du café avec une cafetière italienne

Recette du café jamaïcain - Étape 1
2

Vous aurez également besoin d'un verre bien frais. Nous vous recommandons donc d'en avoir toujours un au congélateur pour qu'il soit bien frais lorsque vous préparez votre café jamaïcain. Une autre bonne option est de refroidir le verre avec un peu d'eau et des glaçons et de les faire tourner, puis vous pouvez les enlever.

Imagen: theginblog.es

Recette du café jamaïcain - Étape 2
3

Une fois que votre verre est bien froid, versez café que vous aviez préparé avec du rhum. La quantité de liqueur dépendra de vos goûts et même s'il est recommandé d'opter pour du rhum vieux, vous pourrez choisir également le type de rhum que vous préférez.

Recette du café jamaïcain - Étape 3
4

Ensuite, vous devez ajouter au café la chantilly ou crème mi-montée ; vous pouvez l'acheter toute prête ou élaborer une crème chantilly maison. Enfin, saupoudrez un peu de noix de muscade sur la crème et si le goût vous semble très amer, ajoutez un peu de sucre.

Recette du café jamaïcain - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette du café jamaïcain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Recette du café jamaïcain

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette du café jamaïcain
1 sur 5
Recette du café jamaïcain

Retour en haut