Partager

Comment conserver des épinards au réfrigérateur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver des épinards au réfrigérateur

Les épinards sont riches en fer et très bons pour notre alimentation. L'épinard est une plante annuelle, cultivée comme légume pour ses feuilles comestibles, de grande taille et de couleur verte sombre. Sa culture se fait pendant toute l'année et ils peuvent se consommer frais, cuits ou frits. Dans cet article, nous vous allons vous expliquer comment garder vos épinards frais beaucoup plus longtemps.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger les épinards crus
Étapes à suivre:
1

Coupez les feuilles des épinards à l'endroit où commencent les feuilles : ce truc vous aidera à conserver les épinards beaucoup plus longtemps. S'il y a des feuilles dans la zone inférieure de la plante, ne vous inquiétez pas : coupez-les aussi.

Comment conserver des épinards au réfrigérateur - Étape 1
2

Nettoyez les feuilles d'épinard avec l'eau du robinet et laissez-les tremper dans l'évier de votre cuisine pendant quelques minutes. Mettez-les alors à sécher sur un torchon ou du papier absorbant de cuisine.

Comment conserver des épinards au réfrigérateur - Étape 2
3

Enveloppez les épinards dans du papier absorbant ou dans un mouchoir en papier, serrez un peu pour enlever l'air et mettez les épinards « enveloppés » dans un tupperware fermé hermétiquement, pour qu'ils ne soient pas en contact avec l'air.

4

Ça y est ! Chaque fois que vous voulez utiliser les épinards frais pour n'importe quel repas, ouvrez le tupperware , prenez les feuilles dont vous avez besoin et refermez-le. N'oubliez que vous devez le garder au réfrigérateur.

Comment conserver des épinards au réfrigérateur - Étape 4
5

Vous pouvez garder les épinards pendant 10-12 jours et ils conserveront leurs propriétés intactes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver des épinards au réfrigérateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • N'oubliez que les propriétés des épinards ne peuvent être conservées dans ces conditions que pendant une dizaine de jours. Nous vous recommandons de ne pas les consommer au delà de cette date.

Écrire un commentaire sur Comment conserver des épinards au réfrigérateur

Que vous a semblé cet article ?

Comment conserver des épinards au réfrigérateur
1 sur 4
Comment conserver des épinards au réfrigérateur

Retour en haut