Partager

Recette d'aubergines au vinaigre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 3 octobre 2018
Recette d'aubergines au vinaigre
Image: desinformado.net

Une chose qui surprend tous ceux qui aiment les aubergines est qu'elle peut être préparée de plein de manières différentes : c'est un légume qui peut être frit, pané, farci, cuit au four, utilisé dans les lasagnes... Vous pouvez en faire du caviar et, enfin, la faire confire dans du vinaigre.

Cette option est idéale pour les en-cas. L'aubergine peut ainsi être stockée pendant des mois au réfrigérateur sans problème. Vous devez juste savoir qu'il faut les préparer quelques jours avant de les déguster.

Poursuivez la lecture de cet article, car nous vous expliquons, sur toutComment.com, comment faire des aubergines au vinaigre de vin blanc.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer des aubergines farcies
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer vos aubergines au vinaigre, vous devrez les laver et les peler. Une fois pelées, réservez-les. Vous préparerez alors l'assaisonnement des aubergines qui leur donnera un goût caractéristique.

Recette d'aubergines au vinaigre - Étape 1
2

Dans une casserole, versez 1 litre d'eau, une tasse de vinaigre et un peu de sel. Portez à ébullition à feu moyen. Pendant que la préparation chauffe, coupez les aubergines. Vous pouvez les couper en deux, puis les couper en forme de frites, de la taille d'un doigt environ.

Coupez et réservez les morceaux d'aubergine. Une fois que le mélange eau/vinaigre bout, faites cuire chaque morceau d'aubergine 5 minutes. Retirez au fur et à mesure les morceaux d'aubergine qui sont déjà prêts et mettez-les dans une passoire, puis mettez dans le mélange un autre morceau et ainsi de suite.

Recette d'aubergines au vinaigre - Étape 2
3

Dans un mixeur ou un robot, mettez la gousse d'ail pelée, ¼ de tasse d'huile d'olive, le sel, le poivre, l'origan et deux cuillères à soupe de vinaigre. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte et réservez-la. Ce sera la vinaigrette de vos aubergines au vinaigre.

4

Tous les ingrédients sont prêts : il ne vous reste plus qu'à les mettre en bocaux. Utilisez des bocaux en verre stérilisés. Alternez les couches d'aubergines et de fines couches de vinaigrette, jusqu'à ce que le bocal soit presque plein. Puis, ajoutez l'huile d'olive en quantité suffisante pour recouvrir les aubergines. Répétez l'opération avec un nouveau bocal jusqu'à ne plus avoir d'aubergines.

Fermez bien les bocaux et placez-les au réfrigérateur pendant 48 heures pour obtenir un en-cas délicieux. Vous pourrez ensuite servir vos aubergines au vinaigre accompagnées de biscuits apéritifs ou d'autres délicieux en-cas.

Recette d'aubergines au vinaigre - Étape 4
5

Si vous aimez les aubergines, nous vous invitons à consulter nos 3 recettes préférées. Découvrez comment préparer Aubergines panées.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette d'aubergines au vinaigre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Recette d'aubergines au vinaigre

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette d'aubergines au vinaigre
Image: desinformado.net
1 sur 4
Recette d'aubergines au vinaigre

Retour en haut