Partager

Comment manger les épinards crus

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 mars 2017
Comment manger les épinards crus

Les épinards possèdent de nombreux bienfaits pour la santé et ont un apport en fibre important qui peut vous aider à réguler votre transit intestinal et votre taux de cholestérol et de sucre dans le sang, tout en vous apportant des antioxydants et satisfaisant rapidement votre appétit de manière peu calorique. Mais, comme avec beaucoup de fruits et légumes, pour tirer le maximum de ces bienfaits, il est préférable de les consommer crus. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous allons vous présenter certaines solutions sur toutComment pour que vous sachiez comment manger des épinards crus et profiter au maximum de ces bienfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver des épinards au réfrigérateur

L'importance de bien nettoyer ses épinards

Comme avec les autres légumes, bien laver ses épinards avant de les manger crus est essentiel pour préserver votre santé et prévenir des infections de l'estomac. Il est préférable d'acheter les épinards déjà lavés et prêts à être mangés, mais si vous préférez, vous pouvez le faire chez vous, en commençant à couper les tiges et à enlever la terre.

Laissez les feuilles d'épinards dans un bol d'eau et avec un peu de vinaigre pendant 5 minutes, puis égouttez-les, rincez-les à nouveau puis et vous pourrez les manger. Les pousses d'épinards sont un excellent aliment à consommer cru car ses feuilles sont plus petites, tendres et délicieuses.

Manger des épinards crus en salade

Une des manières les plus traditionnelles et délicieuses de manger les épinards crus consiste à les consommer en salade. Ce légume peut remplacer ou accompagner la laitue parfaitement, en rajoutant une petite touche gourmette à votre plat. En outre, ce plat sera beaucoup plus rassasiant en vertu de sa haute teneur en fibres.

Vous pouvez également ajouter des pâtes à cette salade, ce qui fait de cette recette, un plat beaucoup plus complet.

Comment manger les épinards crus - Manger des épinards crus en salade

Des épinards crus dans un jus

Manger des épinards crus en salade permet de tirer parti de tous ses bienfaits mais ce n'est pas la seule manière de bénéficier de ces bienfaits. Cette plante est largement utilisée pour élaborer des jus de fruits naturels pour toutes les maladies : tonifiants, anti-stress et constitue souvent l'ingrédient star des jus verts les plus populaires.

Sur toutComment, nous allons vous présenter certaines recettes que vous pourrez accompagner de certaines pour profiter au maximum de leurs propriétés. Découvrez comment faire des jus verts, et comment faire des jus de légumes.

Comment manger les épinards crus - Des épinards crus dans un jus

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger les épinards crus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment manger les épinards crus

Que vous a semblé cet article ?

Comment manger les épinards crus
1 sur 3
Comment manger les épinards crus

Retour en haut