Partager
Partager sur :

Comment conserver la viande au frigo

Comment conserver la viande au frigo

Conserver la viande fraîche demande une certaine technique. Contenant des protéines et une certaine quantité d'eau, elle est vulnérable aux bactéries telles que la salmonella ou l'E.coli. La viande avariée est en effet porteuse de nombreuses maladies.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuire de la viande congelée
Étapes à suivre:
1

Les mesures de précaution commencent au supermarché : il faut s'assurer que la viande qu'on envisage d'acheter soit effectivement fraîche. Soyez attentif à la couleur de la viande, à son odeur, aux dates d'emballage et de péremption.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment savoir si la viande est avariée.

2

La viande crue peut être conservée sans souci pendant deux ou trois jours. Notez cependant que certaines viandes se conservent mieux que d'autres.

3

Attention : vous devrez consommer la viande hachée dans les 24 heures suivant l'achat, car elle se contamine plus facilement qu'une autre. Il est fortement déconseillé de conserver la viande hachée au frigo plus de 24 heures. Si vous voulez la hacher vous-même, faites-le juste avant de passer à table.

4

Si la viande rejette du jus, retirez-le avant de mettre le produit au frigo. Le jus de la viande est source de prolifération bactérienne.

5

Conservez la viande achetée en boucherie dans un récipient propre et fermé hermétiquement. Si la viande est bien emballée ce ne sera pas nécessaire (à moins que l'emballage plastique ait été abîmé).

6

Il vaut mieux conserver la viande d'une seule pièce : plus vous la découpez, plus elle se détériore.

7

Vous pouvez toujours conserver la viande au congélateur, seule manière de la conserver pendant plusieurs mois. Pour la décongeler, mettez-la au frigo ou utilisez votre micro-ondes en mode dégel. Dans tous les cas, décongelez-la et consommez-la dans la même journée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver la viande au frigo, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • La viande fraîche à une couleur, une texture et une odeur caractéristique. Mais en cas de doute, mieux vaut s'abstenir, plutôt que de prendre le risque de contracter une maladie grave.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment conserver la viande au frigo

Que vous a semblé cet article ?

Comment conserver la viande au frigo
1 sur 2
Comment conserver la viande au frigo