menu
Partager

Comment décongeler de la dinde

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 16 février 2021
Comment décongeler de la dinde

La dinde est l'aliment star de beaucoup de célébrations et de réunions familiales En plus, c'est un repas typique pour beaucoup de pays comme les États Unis lors du Thanksgiving. Souvent, l'on a tendance à congeler la dinde parce qu'on l'achète à l'avance, et cela, de fait, ne pose pas problème, car il s'agit d'un produit qui se conserve bien au congélateur.

Les doutes surgissent lorsque nous devons décongeler la dinde correctement pour pouvoir la cuire et avoir un bon résultat. Cependant, parfois nous nous voyons dans l'obligation de la décongeler au dernier moment. Peut-on alors obtenir un bon résultat ? La réponse est oui ! Pour cette raison, sur ToutCOMMENT nous vous expliquons comment décongeler de la dinde pas à pas !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décongeler du poulet

Comment décongeler de la dinde au frigo

Bien qu'il y ait beaucoup de façons de décongeler une dinde, il y en a une qui est la plus recommandée car le produit se décongèle naturellement. Le système est facile parce qu'il s'agit de la décongeler au frigo. Voilà ce que vous devez faire :

  1. Sortez la dinde du congélateur et mettez-la dans un récipient qui rentre dans votre frigo.
  2. Mettez la dinde dans de frigo dans la partie inférieure, étant donné que dans cette zone, la température est d'environ 4,5 degrés Celsius.
  3. Attendez à ce que la dinde se décongèle d'elle-même, mais n'oubliez pas que ce système prend assez de temps. Pour cela, calculez environ 4 heures pour chaque kilo de dinde.

Ne vous inquiétez pas si la dinde est très grande et qu'elle a besoin de plus d'une journée pour se décongeler complètement dans le frigo. Il s'agit d'un produit qui peut se maintenir réfrigéré pendant une ou deux journées avant sa cuisson.

Décongeler de la dinde à l'eau froide

Une autre façon de décongeler une dinde est de le faire avec de l'eau. Le processus est très facile :

  1. Vous devez prendre la dinde congelée et enlevez l'emballage que vous avez utilisé pour la congélation.
  2. Mettez-la dans un sac de congélation à fermeture hermétique pour éviter l'entrée d'eau ou la sortie du suc de la dinde lorsqu'elle se décongèle
  3. Prenez un récipient grand où vous pouvez mettre la dinde et remplissez-le d'eau à température ambiante.
  4. Plongez la dinde avec le sac hermétique dans le récipient et essayez de bien le couvrir d'eau.
  5. Changez l'eau du récipient régulièrement pour qu'elle ne se réchauffe pas. Répétez le processus jusqu'à décongeler la dinde complètement.

Calculez que vous aurez besoin d'environ deux heures pour chaque kilo de dinde.

Comment décongeler une dinde au micro-ondes

Bien que la meilleure méthode pour décongeler une dinde soit la première que nous vous avons expliqué, il arrive parfois que nous soyons pressé et que l'on oublie de sortir à temps la dinde du congélateur. Dans ces cas, il n'y a rien d'autre à faire qu'utiliser le micro-ondes :

Voilà un système spécialement utilisé dans des situations d'urgence car, une fois que vous décongelez la dinde au micro-ondes, vous devez la cuisiner tout de suite pour qu'elle ne s'abîme pas.

Le processus n'est pas difficile mais il est évident que vous aurez besoin d'un micro-ondes qui ait la fonction "décongélation". En général, actuellement presque tous les micro-ondes comptent avec cette fonction. Mais, en plus, vous aurez également besoin d'un micro-ondes suffisament grand pour que la dinde y rentre, ce qui est très important. Sinon, vous pourriez utiliser le four pour faire un processus similaire à celui du micro-ondes :

  1. Prenez la dinde et retirez l'emballage dans lequel vous l'avez congelée.
  2. Mettez la dinde sur un plateau pour micro-ondes.
  3. Choisissez la puissance, qui est normalement indiquée dans les instructions du micro-ondes ou sur la commande de l'appareil lui-même avec une fonction spécifique.
  4. Réglez le temps de décongélation. Environ trois minutes par kilo de viande de dinde.

Conseils pour décongeler de la dinde au micro-ondes

Il est important de ne pas programmer le temps total depuis le début afin de pouvoir tourner la dinde périodiquement et vérifier qu'elle décongèle bien et ne commence pas à cuire.

En plus, cela vous permettra de protéger pendant le processus de décongélation les zones de la dinde come les ailles ou les cuisses qui habituellement se décongèlent avant, et les empêcher de cuire pendant que le reste de la dinde est en train de décongeler. Vous pouvez utiliser une feuille d'aluminium pour cette protection. Et, une fois qu'elle est décongelé, vous pouvez rapidement commencer à la faire cuire.

Avec ces trois manière dont décongeler une dinde, vous n'aurez plus aucun problème pour cuisiner vos recettes de dinde préférées !

Comment décongeler de la dinde - Comment décongeler une dinde au micro-ondes

Cet article est terminé ! Nous espérons vous avoir aidé. Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décongeler de la dinde, nous vous recommandons de consulter la section Cuisine.

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décongeler de la dinde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décongeler de la dinde
1 sur 2
Comment décongeler de la dinde

Retour en haut