Viande et volaille

Comment cuire de la viande congelée

Comment cuire de la viande congelée

Bien que l'idéal soit toujours de décongeler la viande avant de la cuisiner, cette méthode vous garantissant une nourriture correctement conservée jusqu'à la préparation, il peut arriver, dû à un oubli ou par manque de temps, que vous soyez dans l'obligation de cuire de la viande congelée. Mais alors, comment faire pour éviter de l'abîmer et pour obtenir un plat tout aussi délicieux ? Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment cuire de la viande congelée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décongeler de la viande rapidement

Étapes à suivre:

1

La première chose que vous devez prendre en considération est qu'au moment de cuisinier de la viande congelée, il est possible qu'elle perde beaucoup de liquide et d'humidité. Ainsi, optez pour une préparation qui vous permette de garder l'humidité de la viande. Nous vous recommandons de l'accompagner d'une sauce ou des légumes qui aideront à déguster une pièce de viande juteuse et délicieuse.

Il est possible de cuire tout type de viande congelée du moment que vous suivez quelques recommandations de base pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

2

La température de la cuisson ne doit jamais être trop élevée, car vous courrez le risque que l'intérieur reste cru tandis que l'extérieur soit trop cuit ou brûlé. Voilà pourquoi, au moment de cuisiner votre viande congelée, vous devez légèrement réduire la température suggérée dans la recette ou que vous avez l'habitude d'utiliser pour réaliser ce plat.

Ainsi, par exemple, supposons que vous voulez cuisiner un filet de porc qui doit normalement être cuit à 200 ºC. Dans ce cas, il sera recommandé de le cuire à 180 ºC ou 170 ºC pour assurer la bonne cuisine de la viande.

Comment cuire de la viande congelée - Étape 2
3

Une autre astuce pour cuire de la viande congelée et qui vous conviendra à coup sûr consiste à adapter les temps de cuisson. Il est recommandé d'ajouter 50 % du temps de cuisson suggéré par la recette, vu que celle-ci se réalise en temps normal avec de la viande fraîche ou décongelée correctement.

Donc, si vous préparez un plat de viande en ragoût qui mijote normalement 1 heure, s'agissant de viande congelée, il est recommandé d'ajouter 30 minutes de cuisson pour éviter qu'elle ne reste crue.

4

Il est également possible de décongeler un peu de viande avant de démarrer la préparation et ce, afin d'éviter de trop longs temps de cuisson. La meilleure manière de le faire est de placer le morceau de viande dans de l'eau froide et de laisser reposer quelques minutes afin que la décongélation se fasse partiellement. Grâce à cela, la cuisson prendra moins de temps.

Attention, n'utilisez pas d'eau chaude pour décongeler, car la chaleur pourra favoriser l'apparition de bactéries.

5

Une astuce qui vous permettra de cuisiner votre viande congelée plus rapidement est de réduire la taille des portions pour qu'elles cuisent plus vite. Cela est particulièrement vrai lorsque vous préparez de gros morceaux de viande rôtis ou grillés.

N'oubliez pas qu'il est toujours conseillé de vérifier que la viande soit vraiment bien cuite avant de la consommer, indispensable à votre santé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuire de la viande congelée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation:
Cécile
Pas encore essayée mais je vais suivre vos instructions. Merci beaucoup.
Valorisation:
Camille
Je viens de me rendre compte que l'article parle surtout de rôtir la viande (bien que ce ne soit pas préciser dans le titre de l'article).

C'est vrai que dans le cas d'une grosse pièce à rôtir, il vaut mieux la décongeler pour éviter que le tour de la pièce ne brûle avant que l'intérieur ne soit cuit.

Mais je maintiens ce que j'ai dit pour la viande à saisir et à poêler. :)
Valorisation:
Camille

"Bien que l'idéal soit toujours de décongeler la viande avant de la cuisiner,"
"cuisinier de la viande congelée, il est possible qu'elle perde beaucoup de liquide et d'humidité."

Bonjour. Je tenais juste à dire que ces deux phrases sont fausses. Enfin la seconde est plus ou moins vraie.
Si le but est de cuisiner de la viande congelée, par exemple pour la faire griller, il vaut bien mieux la faire saisir encore congelée. Elle perdra beaucoup moins d'humidité que si vous la faites décongeler avant, et sera presqu'aussi bonne que la viande fraîche.

Alors que si vous la faites décongeler avant cuisson, elle risque fort d'être desséchée et de faire un peu semelle.

Si vous voulez vérifier, faites une simple recherche Google (de préférence en anglais vous aurez tendance à trouver des sources un peu plus fiable).
JPAXG
sur la même page vous faite une publicité sur une méthode d'amaigrissement en augmentant la leptine

hors d'après Wikipédia :
Un taux de leptine élevé semble corrélé avec un risque plus important d'infarctus du myocarde, et ce, indépendamment du niveau d'obésité5. De même, le risque de survenue d'un diabète pourrait augmenter dans le même registre, du moins chez l'homme19.

La leptine stimulerait la prolifération des cellules cancéreuses du sein, in vitro

est ce bien sérieux ?
1 sur 2
Comment cuire de la viande congelée