Partager

Comment conserver le poisson frais

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 mars 2017
Comment conserver le poisson frais

Le poisson est l'un des aliments les plus nutritifs et savoureux que vous puissiez intégrer à votre alimentation, mais sa consommation peut aussi être dangereuse si le poisson n'est pas en bon état. Il est très important de ne pas briser la chaîne du froid tout au long du processus de conservation. Sur toutComment, nous allons vous expliquer Comment conserver le poisson frais et garder toutes ses propriétés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner le saumon frais
Étapes à suivre:
1

Pour garder le poisson frais, il est important de savoir ce que vous pouvez faire pour le conserver au réfrigérateur pendant deux jours pour conserver toutes ses propriétés et ses nutriments. Une fois acheté, nous vous conseillons le laver et de retirer toutes les viscères.

2

Une fois que vous nettoyez le poisson, nous vous conseillons de le mettre sur une plaque et de l'envelopper avec un chiffon légèrement humide. Dans tous les cas, le poisson doit être conservé au réfrigérateur avec le sac que l'on vous a donné dans la poissonnerie. Il est également important de mettre le poisson dans la zone la plus froide du réfrigérateur. De cette façon, votre poisson sera encore plus frais.

3

Dans le cas où vous voulez le geler, la méthode sera un peu différente. Vous pouvez mettre le poisson sur une plaque adaptée pour le congélateur et de l'envelopper dans un film papier. Si vous souhaitez le congeler, ne le lavez pas avant de le congelé. Il faut nettoyer le poisson après l'avoir décongelé.

4

Il vaut mieux congeler le poisson dans différents plateaux ou emballages, en fonction du type de poisson que vous avez. Autrement dit, si vous achetez du calamar et du merlan, il faudra que vous congeliez chaque poisson dans un emballage différent pour ne pas mélanger les saveurs. Par ailleurs, il est recommandé de congeler certaines parties pour pouvoir consommer progressivement le poisson, en le décongelant au fur et à mesure que vous voulez le manger.

5

Pour garder le poisson frais et conserver toute sa saveur, si vous mangez un morceau qui a été congelé, nous vous conseillons de décongeler au réfrigérateur et non à température ambiante. Pour ce faire, vous devez décongeler la partie que vous souhaitez manger 24 heures avant sa consommation. Placez-la si possible dans la partie la plus froide du réfrigérateur, pour rendre le processus plus naturel et que le poisson conserve toutes ses propriétés.

6

Une fois que vous avez décongelé le poisson dans le réfrigérateur et que vous pouvez le consommer, lavez-le et retirez les viscères avant la cuisson.

7

Si vous allez consommer du poisson cru, nous vous conseillons de le congeler pour éviter l'anisakis, une larve qui peut rester dans certains poissons. Par conséquent, vous pouvez congeler cette partie du poisson pendant 72 heures, pour éviter une éventuelle contagion.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver le poisson frais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver le poisson frais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver le poisson frais
Comment conserver le poisson frais

Retour en haut