Quels sont les poissons avec le moins de Mercure
Le mercure est un métal lourd naturellement présent dans l'environnement qui se retrouve chez certaines espèces d'animaux comme le poisson. De grandes concentrations peuvent être nuisibles et même toxiques pour les humains, il est donc important de connaître les poissons qui contiennent le plus de mercure et ceux qui en contiennent le moins. Ce toutComment vous dévoile quels poissons contiennent le moins de mercure pour pouvoir consommer cet aliment en toute tranquillité.
Quels poissons contiennent le moins de mercure : le colin
Le colin fait partie des poissons avec la concentration de mercure la plus basse. Selon plusieurs études, sa concentration maximale est de 0,19 Hg de mercure, alors que l'empereur par exemple en contient 1,93 Hg. Vous pouvez donc continuer à manger du colin normalement sans risque pour votre santé.
Quels poissons contiennent le moins de mercure : la sardine
Comme nous l'avons mentionné dans notre article sur quels poissons contiennent le plus de mercure, la taille des poissons est l'un des facteurs importants d'accumulation de métaux lourds. Plus le poisson est grand, plus il pourra contenir de mercure et plus il sera difficile de l'enlever. Ainsi, la sardine est l'une des variétés contenant le moins de mercure. De même, plus elles sont petites, moins elles en contiennent.
Quels poissons contiennent le moins de mercure : l'anchois frais
Nous retrouvons le même phénomène chez les anchois frais, ces petits poissons qui peuvent il se préparer de multiples façons : frits, au vinaigre, au four, etc. Vous pouvez donc consommer cette variété de poisson gras sans problème, car c'est l'une des espèces marines contenant le moins de mercure.
La concentration de métaux lourds est aussi très basse chez le saumon, un autre des poissons gras les plus consommés. Vous pouvez donc inclure ce poisson dans votre alimentation sans problème.
Quels poissons contiennent le moins de mercure : le saumon
D'autre part, il est important de savoir quels poissons contiennent le plus de mercure pour éviter les abus et opter pour des espèces contenant des taux plus bas de mercure. Ainsi, l'empereur, l'espadon, le thon, le mérou ou le bar sont des variétés contenant d'importantes quantités de métaux lourds en raison de leur grande taille, entre autres facteurs.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les poissons avec le moins de Mercure, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.