Partager

Comment conserver les lactaires délicieux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver les lactaires délicieux
Image: www.cocinayaficiones.com

Les lactaires délicieux sont une variété de champignons que l'on prépare généralement avec une sauce à l'ail pilé et à l'huile, en ragoût ou comme accompagnement vedette des pommes de terre et des œufs au plat. Il est toujours bon d'avoir des lactaires délicieux dans son garde-manger pour donner une touche de raffinement et d'exotisme à vos recettes. Dans cet article de toutComment, nous expliquons comment conserver les lactaires délicieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment congeler les lactaires délicieux
Étapes à suivre:
1

Les lactaires délicieux crus peuvent être congelés sans problème. Nettoyez-les bien, coupez-les en morceaux et placez-les dans un sachet hermétique. Ensuite, mettez-les dans le congélateur pour une utilisation ultérieure.

2

Certains préfèrent conserver les lactaires délicieux cuits. Pour les cuisiner, il suffira de les ajouter à la préparation sans avoir à les passer à la poêle au préalable. Si vous souhaitez les conserver de cette manière, nettoyez les lactaires délicieux et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une poêle avec une cuillerée d'huile d'olive et faites-les revenir cinq minutes. Laissez-les refroidir puis mettez-les dans un sachet hermétique et au congélateur.

3

Vous pouvez aussi conserver les lactaires délicieux assaisonnés dans un bocal en verre. Dans ce cas, faites chauffer une casserole d'eau avec du sel et du laurier et pendant ce temps, nettoyez et coupez-les en morceaux. Lorsque l'eau est en ébullition, plongez-y une partie des lactaires délicieux, attendez une minute et retirez-les. Répétez cette opération pour toute la quantité de champignons que vous voulez conserver. Une fois que vous aurez terminé, mettez les lactaires délicieux dans des bocaux en verre et ajoutez une partie de l'eau de cuisson. Pour terminer, fermez les bocaux en verre et placez-les dans une casserole avec de l'eau bouillante pendant 40 minutes. Ensuite, laissez refroidir les bocaux, vos conserves sont prêtes. Vous pouvez les garder au réfrigérateur ou les laisser à température ambiante.

4

Consultez notre article Comment conserver les champignons et découvrez d'autres idées intéressantes pour les conserver et profiter de toute leur saveur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver les lactaires délicieux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver les lactaires délicieux

Que vous a semblé cet article ?

Comment conserver les lactaires délicieux
Image: www.cocinayaficiones.com
Comment conserver les lactaires délicieux

Retour en haut