Partager

Comment nettoyer les lactaires délicieux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer les lactaires délicieux

Automne est synonyme de champignons, entre autres de lactaire délicieux, un champignon de couleur orange vif ou rougeâtre très apprécié en cuisine, car il a un goût unique et se combine à la perfection avec de nombreux ingrédients.

Avant de préparer tout plat avec des lactaires délicieux ou de les cuisiner directement, par exemple à la poêle, il sera nécessaire de les nettoyer correctement. Il faut signaler que si vous ramassez vous-même les champignons, vous pourrez les nettoyer en forêt. Ne manquez pas cet article de toutComment pour savoir comment nettoyer les lactaires délicieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment congeler les lactaires délicieux
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, pour ramasser les lactaires délicieux dans les bois, il sera indispensable d'enlever les branches, feuilles et autres restes naturels qui peuvent couvrir ces champignons. Le lactaire délicieux pousse habituellement sous les pins et autres végétaux, donc il est courant qu'apparaisse sur le chapeau ce type de dépouilles de la nature.

2

Ainsi, vous pourrez aussi secouer un peu les lactaires délicieux pour qu'ils soient plus propres et, en même temps, vous contribuerez à faire tomber les spores de ces champignons. Et de nouveaux lactaires délicieux pourront pousser. Pour ce même motif, il est nécessaire de mettre un panier ou une grande corbeille mais jamais de sac, car vous aiderez ainsi à la dispersion des spores.

3

Une fois que vous arrivez chez vous, vous pouvez nettoyer les lactaires délicieux à fond, en vous aidant d'un pinceau ou d'un torchon sec. De cette manière, vous retirerez la terre restée, ainsi que les petites branches et autres restes.

4

Si vous ne prévoyez pas de cuisiner les lactaires délicieux tout de suite après, il est important de ne pas mouiller le torchon. Il faut nettoyer les lactaires délicieux au moment de les préparer. Pour les garder en parfait état, vous devrez prendre en compte les recommandations pour savoir comment conserver les lactaires délicieux.

5

Ainsi, vous devrez vous assurer qu'il n'y ait pas de bêtes dans les lactaires délicieux ou bien qu'ils ne soient avariés pour éviter que les petits vers ne puissent passer vers les champignons sains et les avarier tous. Si un lactaire a seulement une partie endommagée, vous pouvez le couper et conserver la partie saine.

6

Lorsque vous décidez de cuisiner les lactaires délicieux, vous pouvez humidifier un torchon ou utiliser un papier absorbant et nettoyer complètement chaque champignon. Il n'est pas recommandé de mettre les lactaires délicieux sous le robinet parce qu'ils accumuleront un excès d'eau et pourront gâcher la recette.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les lactaires délicieux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les lactaires délicieux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer les lactaires délicieux
Comment nettoyer les lactaires délicieux

Retour en haut