menu
Partager

Comment réhydrater des champignons

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 28 avril 2021
Comment réhydrater des champignons

Les champignons sont un ingrédient gourmet qui apporte à n'importe quel plat un goût intense et caractéristique qui est tout simplement unique pour les personnes qui aiment leur saveur. Cependant, comme on ne peut pas les trouver pendant toute l'année car ils sont récoltés pendant l'automne, le fait de les sécher afin de pouvoir les utiliser tout au long de l'année est une pratique très habituelle. Pour pouvoir en profiter plus tard, il est très important de connaître comment les réhydrater de façon correcte. C'est pour cette raison que sur ToutCOMMENT, nous vous expliquons comment réhydrater des champignons et garantir qu'ils soient prêts pour les ajouter à vos repas !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réhydrater des tomates séchées
Étapes à suivre:
1

Les champignons déshydratés sont l'une des meilleures alternatives pour pouvoir utiliser cet ingrédient dans les riz, les ragoûts et les plats de toutes sortes. Toutefois, pour les utiliser tout en garantissant leur saveur délicieuse, il faut les réhydrater. Il s'agit d'une tache très simple et rapide à faire.

Comment réhydrater des champignons - Étape 1
2

Pour commencer à réhydrater les champignons vous devrez faire bouillir de l'eau dans une casserole, en essayant toujours que l'équivalence soit de 4 tasses d'eau pour 1 tasse de champignons. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sel afin que les champignons aient plus de goût. Une fois que l'eau bout, éteignez le feu, versez les champignons dans la casserole et couvrez la casserole. Le processus sera ainsi beaucoup plus efficace et plus rapide, et les champignons seront moelleux et délicieux.

3

Laissez hydrater pendant 1 heure et après ce temps, vous devrez filtrer les champignons tout en gardant l'eau dans laquelle vous les avez fait bouillir. Laissez les champignons dans la passoire de sorte qu'ils libèrent très bien tout le liquide.

4

Vous remarquerez tout de suite que l'eau où vous avez réhydraté les champignons conserve un intense goût qui est tout simplement délicieux. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de l'utiliser pour préparer un délicieux bouillon de légumes, un risotto aux champignons, un ragoût à la viande ou une sauce aux champignons, au lieu de la jeter. Vous verrez qu'avec cette base nutritive, votre plat obtiendra un goût final incroyable.

Comment réhydrater des champignons - Étape 4
5

N'oubliez pas qu'une fois hydratés, les champignons augmenteront en taille. C'est pourquoi il est important de calculer la quantité dont vous avez besoin de façon adéquate. Et voilà ! Sans beaucoup d'efforts, vous parviendrez à réhydrater vos champignons pour en profiter dans n'importe quel repas avec leur délicieuse saveur.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réhydrater des champignons, nous vous recommandons de lire les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réhydrater des champignons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réhydrater des champignons
1 sur 3
Comment réhydrater des champignons

Retour en haut