Partager

Comment pocher des légumes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment pocher des légumes
Image: flickr.com

Le terme « pocher » est très courant dans les livres de cuisine et, parfois, vous pouvez ne pas savoir très bien ce que cela implique. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment pocher les légumes, une technique caractérisée par le peu d'huile nécessaire et une cuisson à basse température.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment remplacer les pâtes par des légumes
Étapes à suivre:
1

Vous pouvez préparer des légumes pochés avec n'importe quel légume : carottes, aubergines, courgettes, etc. L'oignon et l'ail, hachés finement, sont cependant essentiels.

2

Mettez une grande poêle sur le feu et ajoutez-y un filet d'huile d'olive, mais pas trop. Quand l'huile est chaude, ajoutez l'oignon et l'ail. Puis, ajoutez tous les légumes que vous aurez coupé en petits morceaux.

Comment pocher des légumes - Étape 2
Image: lasrecetasdecocina.com
3

Laissez cuire les légumes à feu moyen pendant une demi-heure. Mélangez-les de temps en temps afin que les légumes soient bien cuits et, surtout, pour qu'ils ne brûlent pas.

Comment pocher des légumes - Étape 3
Image: alamesayrico.blogspot.com
4

Les légumes pochés doivent rester juteux, car ils vont cuire dans leur jus, mais toute l'eau que les légumes vont rendre devra s'évaporer pendant la cuisson.

5

Les légumes pochés sont l'accompagnement parfait pour de nombreux ragoûts et viandes. Vous pouvez donc pocher une grande quantité de légumes et les congeler en petites rations. De cette façon, vous aurez toujours sous la main un accompagnement sain et savoureux pour vos plats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment pocher des légumes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment pocher des légumes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment pocher des légumes
Image: flickr.com
Image: lasrecetasdecocina.com
Image: alamesayrico.blogspot.com
1 sur 3
Comment pocher des légumes

Retour en haut