Partager

Comment conserver le jambon cru

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver le jambon cru

Le jambon cru occupe une position privilégiée dans la gastronomie française. Idéal pour les entrées, , les salades composées, es sandwichs ou pour accompagner différents plats. Mais pour conserver toute sa saveur, il est essentiel de savoir comment le conserver de manière adéquate, surtout s'il s'agit d'une pièce entière. C'est pour cela que toutComment.com vous explique comment conserver le jambon cru pour que vous en profitiez plus longtemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver du jambon blanc
Étapes à suivre:
1

Pour conserver le jambon cru plus longtemps et correctement, il y a un ennemi que vous devez repousser à tout prix : l'humidité, raison pour laquelle la pièce de jambon se couvre d'une couche de moisissure blanche qui nous oblige à jeter une partie de celui-ci. Ainsi, non seulement la technique que vous utilisez pour le couvrir et le conserver est importante, mais l'endroit où il se trouve également.

2

Afin de minimiser l'humidité, placez la pièce de jambon serrano dans un endroit de votre cuisine ou de la maison aussi sec possible. Le garder près de zones proches comme le lave-vaisselle, le four, la cuisinière, le réfrigérateur et autres appareils électroménagers qui modifient la température n'est pas une bonne idée, parce que la pièce sera plus susceptible de s'humidifier rapidement, ce qui créera de la moisissure.

3

En outre, pour conserver le jambon cru, il est essentiel de l'isoler correctement pour le garder autant que possible loin de l'humidité de l'environnement sans en sacrifier le goût.

La première étape consiste à couper l'extérieur du jambon (la couenne ou le lard) pour la conserver sans l'assécher. Ensuite, chaque fois que vous coupez le jambon serrano, couvrez la coupe avec cette partie de graisse. De cette façon, l'humidité et la moisissure seront isolées de la partie que vous consommerez la prochaine fois.

Comment conserver le jambon cru - Étape 3
4

Après avoir fait cela, recouvrez le jambon avec un tissu en coton léger ou un torchon propre. De cette façon, il pourra être à la fois correctement oxygéné et isolé de l'humidité extérieure et des insectes.

5

Certaines personnes, au lieu de tissu, préfèrent couvrir le morceau de jambon cru avec du papier aluminium ou un film transparent. Bien que ces alternatives isoleront efficacement le jambon des insectes et de l'humidité, elles pourraient altérer son goût, car la pièce n'est pas oxygénée correctement, c'est pourquoi il n'est pas conseillé d'opter pour ces techniques, mais plutôt pour celle expliquée à l'étape précédente.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver le jambon cru, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver le jambon cru

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver le jambon cru
1 sur 2
Comment conserver le jambon cru

Retour en haut