Partager

Recette de sauce pour assaisonner une dinde

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de sauce pour assaisonner une dinde

Si vous commencez à faire une sauce pour la dinde quelques heures avant la faire cuire, elle aura une saveur mémorable. Un mélange de sel, d'herbes et d'épices vous permettra de donner à votre recette un goût succulent. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer assaisonner une dinde et déguster un plat délicieux qui fera un malheur aux repas fe famille surtout à Noël. Prêts à mettre la main à la pâte ?

Plus de 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner une escalope de dinde au four
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de mettre la dinde assaisonnée au four, mettez une couche de beurre fondu pour permettre aux épices d'imprégner la viande pendant la cuisson et pour obtenir une très belle dinde dorée.

Mélangez du sel dans une petite tasse, tout comme le condiment que vous allez utiliser pour assaisonner votre volaille, qu'il soit acheté en magasin ou fait maison. Quantités selon vos préférences Prenez une portion de sel, pour deux d'herbes et d'épices. Vous pouvez rajouter d'autres ingrédients dans votre mélange de condiments comme la sauge, la marjolaine, le romarin, le poivre noir et la muscade selon vos goûts. Ajoutez du paprika à votre mélange pour donner une saveur piquante à la dinde et leur donner un aspect plus doré.

Recette de sauce pour assaisonner une dinde - Étape 1
2

Prenez ensuite les abats de la dinde et rincez l'intérieur comme l'extérieur de la dinde à l'eau froide. Une fois que la dinde est propre, essayez d'enlever toutes les plumes visibles avec les doigts. Si vous voyez que vous ne pouvez pas, utilisez quelques petites pinces pour enlever les plumes les plus récalcitrantes.

Recette de sauce pour assaisonner une dinde - Étape 2
3

Ensuite, mettez la dinde sur une grille ou un plateau adapté au four et de cette manière, vous n'aurez pas à re-déplacer la dinde. Séchez lasurface de la dinde avec des serviettes en papier, comme dans cette image.

Recette de sauce pour assaisonner une dinde - Étape 3
4

L'étape suivante consiste à appliquer une partie de l'assaisonnement à l'intérieur de la dinde avec les doigts. Fourrez votre dinde avec les condiments de votre choix Vous pouvez ajouter des gousses d'ail entières, du citron frais coupé en quartiers, des oignons et des bouquets de thym frais.

Si vous avez votre propre farce, c'est le moment de l'ajouter. Assurez-vous de ne pas trop ajouter de farce. Si il vous reste de la farce, vous pouvez la faire cuire sur un autre plateau.

Recette de sauce pour assaisonner une dinde - Étape 4
5

Il ne vous reste plus qu'à étaler le reste du mélange sur la surface de la dinde. Lorsque vous avez fini, mettez la dinde au réfrigérateur toute la nuit sans la recouvrir et laissez-la sur un plateau pour que la condensation indésirable reste au dans les parties inférieures de la dinde.

Recette de sauce pour assaisonner une dinde - Étape 5
6

Passé ce délai, enlevez la dinde du réfrigérateur une heure avant de la faire cuire pour qu'elle la réchauffer à température ambiante. Faire fondre assez de beurre dans une casserole pour recouvrir l'extérieur de la dinde. Commencez avec la moitié d'une plaquette de beurre Badigeonner le beurre fondu sur la dinde juste avant de la mettre au four.

7

Maintenant que vous savez comment assaisonner une dinde, il ne vous reste plus qu'à la faire cuire. Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous présentons une recette délicieuse de dinde farcie dans cet article de toutComment.

Recette de sauce pour assaisonner une dinde - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de sauce pour assaisonner une dinde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Recette de sauce pour assaisonner une dinde

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de sauce pour assaisonner une dinde
1 sur 7
Recette de sauce pour assaisonner une dinde

Retour en haut