Partager

Comment éplucher les artichauts

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éplucher les artichauts
Image: trendyspots.com

Les artichauts offrent à l’organisme humain de nombreux bienfaits. Il est idéal pour la préparation de recettes variées, et il se distingue d'autres aliments pour sa très faible teneur en calories. Maintenant, lors de la cuisson, vous pouvez vous demander comment éplucher les artichauts, processus qui doit être fait avec patience et soin. Découvrez-le étape par étape dans cet article de toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les artichauts
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, au moment d'acheter des artichauts vous devez choisir ceux qui sont bien serrés, avec des feuilles plutôt fermes et avec une tige,cela vous garantit qu'ils ne sont pas difficiles à cuire. Il est préférable avant de les choisir de les sentir et de vérifier qu'il n'y a pas de feuilles séparées ou lâches.

2

La première étape consiste à commencer le pelage des artichauts en enlevant les tiges. Vous pouvez le faire avec un couteau, comme vous le voyez dans l'image, ou pour être plus efficace, nous vous recommandons de les retirer à la main, vous enlèverez aussi les fibres les plus dures. Il vous suffit d'appuyer l'artichaut sur une surface, une table ou le plan de travail de la cuisine, en laissant la tige vers l'extérieur et ensuite de mettre la main sur la tige et de forcer vers le bas. Avec ce geste, vous pourrez enlever toute la partie la plus dure.

Comment éplucher les artichauts - Étape 2
Image: cocinaycomparte.com
3

Vous pouvez maintenant retirer toutes les feuilles avec les mains jusqu'à ce que vous voyez les feuilles les plus tendres, qui ont une teinte jaunâtre. Puis, avec un couteau faites le tour de la base de l'artichaut pour attendrir le coeur.

Comment éplucher les artichauts - Étape 3
Image: jonarregui.blogspot.com
4

Finissez de peler l'artichaut en coupant les pointes des feuilles avec un couteau. Le processus peut prendre plusieurs minutes, mais à la fin il sera bien pelé et prêt à être cuit comme vous l'aimez. Si vous voulez trouver des recettes différentes et très savoureuses, lisez notre article comment faire cuire les artichauts.

Comment éplucher les artichauts - Étape 4
Image: lasirena.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éplucher les artichauts, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment éplucher les artichauts

Que vous a semblé cet article ?

Comment éplucher les artichauts
Image: trendyspots.com
Image: cocinaycomparte.com
Image: jonarregui.blogspot.com
Image: lasirena.es
1 sur 4
Comment éplucher les artichauts

Retour en haut